ONU: Leonardo DiCaprio désigné Messager pour la paix

ONU: Leonardo DiCaprio désigné Messager pour la paix

L'acteur américain, Leonardo DiCaprio a été nommé messager des Nations unies pour la paix, mardi 16 septembre 2014 par le Secrétaire générale des Nations unies, Ban Ki-moon.

Dicaprio sera particulièrement chargé de la thématique du changement climatique. Dans ce sens, M. Ban a qualifié la superstar hollywoodienne de voix crédible dans le mouvement environnementale qui compte à sa disposition une plateforme importante pour faire entendre le message.

A la veille de la 69eme session de l'Assemblée générale de l'ONU, le Secrétaire général a annoncé, avoir convié M. DiCaprio à intervenir le 23 septembre 2014 à New York devant le Sommet de l'Onu sur le changement climatique qui réunira quelque 120 Chefs d'Etat et de gouvernement, des entreprises et des représentants de la société civile. Réagissant à cette nommination, DiCaprio a qualifié d' honneur et de responsabilité morale cette nouvelle responsabilité à un moment crucial dans l'histoire de l'humanité .



Cité par l'ONU, DiCaprio a souligné que les actions prises dans les prochaines années au sujet du changement climatique devront déterminer le sort de l'humanité et de la planète. En 1998, DiCaprio a mis en place la Leonardo DiCaprio Foundation qui s'est fixée pour mission de protéger les derniers lieux sauvages de la planète et de mettre en œuvre des solutions pour construire une relation plus harmonieuse entre l'humanité et le monde naturel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *