Sécurité: le Quai d’Orsay rassure les Français résidant ou de passage au Maroc

Sécurité: le Quai d’Orsay rassure les Français résidant ou de passage au Maroc

«A l'exception d'une bande frontalière au Sud, la quasi-totalité du Maroc figure en vert ».  C’est en ces termes que le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal a affirmé, lundi 13 octobre 2014, que le niveau de vigilance concernant les Français résidant ou de passage au Maroc est "normal" dans la quasi-totalité du pays. 



Lors d'un point de presse, le Quai d'Orsay a expliqué que l'analyse du niveau de vigilance "tient compte de  la situation différente de chaque pays et, au sein d'un pays donné, de la situation dans chaque région". Et de souligner que les conseils faits aux voyageurs français, portant sur un référencement par des codes couleur (vert, jaune, orange, rouge) du niveau de vigilance requis et sur des recommandations écrites, "font l'objet d'une actualisation en temps réel".



Pour rappel, le ministère français des Affaires étrangères avait invité depuis le 19 septembre les Français résidant ou de passage dans une quarantaine de pays à renforcer leur vigilance, en raison du risque sécuritaire lié à l'intervention contre Daech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *