Tous libanais ! Lettre ouverte à Bush et OLMERT

-Pensez-vous réellement que l’opinion mondiale est dupe jusqu’à croire que vos objectifs sont de libérer des otages israéliens, avec tant de morts et de bombes ?
-Vos agents secrets, votre électronique, vos satellites, vos fusées ne sont-ils pas des moyens pour mieux cibler ceux que vous voulez toucher, plutôt que de tuer des enfants, des femmes sans défense ?
– Cherchez-vous à opposer le monde musulman et les autres civilisations ?
– Vous détruisez des infrastructures pour mieux financer leur reconstructions à travers des fonds que vous allez distribuer dans le cadre d’une énième conférence et donner un coup de pouce à vos entreprises qui prendront bien évidemment les marchés.
– Vous profitez de l’absence d’union des pays de cette région et d’une absence de leadership pour avoir un terrain de jeux sans arbitre.
La liste serait longue tant la colère est grande, la tristesse profonde et les larmes fluides face aux images que vous nous envoyez tous les jours. La construction d’un monde juste doit être le projet de tout chef d’état qui se respecte.
Israël n’est pas en danger, les USA non plus. Alors pourquoi créer cette guerre, la marketer et s’en prendre à un peuple qui n’a rien demandé et qui sort à peine d’une longue guerre.
Aujourd’hui, nous sommes tous libanais et nous soutiendrons ces frères et sœurs, tant que l’injustice et l’arbitraire subsisteront dans vos esprits.  A l’heure ou quelques chefs d’état essayent de se battre pour tisser des ponts pour bâtir une paix durable, vous anéantissez tout espoir. A croire que vous n’avez pas assez détruit. Je vous invite à faire preuve de sagesse et à cesser de tuer des civils. Car, quelle que soit l’issue, vous avez déjà perdu et les extrémismes de tout bord ont gagné des parts de marchés grâce à vous. Vous faites le lit de ceux et de celles qui veulent diviser alors que beaucoup veulent réunir. Israël est un grand pays et l’Amérique aussi. Vos peuples comme tous les peuples veulent vivre en paix et ne pas dormir en se posant la question : que va-t-il se passer encore demain ?
Tous libanais, nous allons soutenir nos frères et sœurs
• Respectueusement

Jamal Belahrach
Libanais de cœur et citoyen du monde
Blog : www.Belahrach.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *