Agadir abrite le 3ème  » Eco Tech Expo » du 28 au 30 mars

Agadir abrite le 3ème  » Eco Tech Expo » du 28 au 30 mars

La 3ème édition du Salon du développement durable et des énergies renouvelables « Eco Tech Expo » aura lieu, du 28 au 30 mars à Agadir, sous le signe « l’économie verte, le grand défi environnemental ».

Initiée par l’agence Souss Graphics, ce Salon se fixe pour objectif de créer une plateforme annuelle regroupant les acteurs oeuvrant dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable, indique un communiqué des organisateurs.

Outre la sensibilisation d’un large public aux enjeux environnementaux et économiques, cette rencontre ambitionne de servir de point de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs, tels que les ministères, les organismes institutionnels, les ONG et les collectivités locales, en vue de créer une synergie maximale entre ces derniers et leurs partenaires.

Le communiqué relève que cette rencontre tire son importance du fait que l’enjeu est de taille pour le Maroc, un pays qui dispose d’atouts écologiques indéniables en termes d’ensoleillement, ainsi que d’un potentiel d’énergie éolienne, de biomasse et d’hydraulique important.

Ces énergies renouvelables, qui constituent à long terme la clé de réussite de la politique de développement durable, se trouvent au coeur des stratégies sectorielles, notamment le Plan Maroc vert, le Plan émergence, le Plan Halieutis, le Plan Rawaj et le Plan Azur.

Cette rencontre, qui coïncide avec la Journée mondiale de la terre, vise à offrir aux visiteurs une occasion d’échanges et de rencontre, à la faveur d’un salon professionnel devant permettre de découvrir les solutions concrètes, favoriser un monde plus respectueux de l’environnement, répondre aux questions sur les stratégies nationales adoptées et d’évoquer les expériences des régions en matière de développement, ainsi que leur démarche éco.

Au programme, le Salon prévoit des rencontres scientifiques, des conférences et des ateliers, un espace exposition, outre la remise de trophées pour les jeunes innovants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *