Dakhla : Lancement des week-ends de l investissement

Dakhla : Lancement des week-ends  de l investissement

Une association basée à Dakhla vient de lancer les «week-ends de prospection» dans la région d’Oued Eddahab-Lagouira pour pousser à plus d’investissements dans cette région et accompagner la dynamique de développement économique, social et touristique des provinces du sud du Maroc.
Cette opération est initiée par l’Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement en partenariat avec le Centre régional d’investissement de Dakhla, et ce au dernier week-end de chaque mois, et consiste en des visites de prospection à Dakhla et région.
Ces week-ends de prospection des potentialités d’affaires à Dakhla seront aussi rythmés par des visites d’entreprises et de sites permettant de constater et de visiter les projets florissants de la région.
L’opération, qui est une première au niveau national, cible notamment les TPE et PME qui veulent élargir et fructifier leur business, personnes ayant profité du départ volontaire, et retraités cherchant une occupation rentable.
«L’association jouera le rôle de facilitateur en organisant des rencontres entre les investisseurs potentiels et les autorités locales, principalement le CRI de la région et les délégués ministériels. Sans perdre de vue les porteurs de projets locaux, propriétaires de foncier ou de biens, qui souhaitent nouer des partenariats», souligne un communiqué des organisateurs.
Et d’ajouter que «Dakhla revendique désormais le cachet de ville moderne, ceci grâce à un centre d’accueil et de conférence, un grand centre d’estivage, un complexe sportif, des écoles de sport nautique. Tous ces projets convergent pour faire de la ville de Dakhla un modèle d’intégration adossé à son positionnement stratégique qui à terme en fera un hub incontournable comme Tanger au nord».
L’association organisatrice de cet événement propose aux participants des rencontres avec les organismes concernés : Centre régional d’investissement, services de la wilaya, Agence urbaine, délégations des différents ministères… et les pionniers qui ont déjà réussi leur implantation dans la région.
Grâce à sa situation géographique, la ville offre, depuis quelques années, d’énormes opportunités d’investissement. Sa proximité avec les Îles Canaries qui accueillent annuellement 12 millions de touristes en fait une destination d’avenir. Actuellement la ville est desservie par deux liaisons aériennes régulières avec ces îles à raison de deux vols hebdomadaires.
Cette région devrait abriter dans les mois à venir l’une des plus grandes unités au monde spécialisée dans l’élevage de coquillages par des investisseurs australiens et des Marocains qui comptent injecter plus de 240 millions DH et qui devrait générer plus de 400 emplois directs et indirects.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *