Lancement jeudi à Fès du Label national de l’artisanat

Lancement jeudi à Fès du Label national de l’artisanat

Le lancement officiel du Label national de l’artisanat, destiné à promouvoir la qualité et l’excellence dans ce secteur, sera donné jeudi prochain à Fès.
Un atelier réunira les professionnels, les autorités et les élus pour marquer le démarrage officiel de ce Label et susciter une grande implication des partenaires pour le succès du projet.
Le projet « Promotion du label national de l’artisanat » fait partie d’un vaste programme financé par l’agence américaine le Millenium challenge corporation, géré par l’Agence du partenariat pour le progrès et exécuté par le ministère de l’Artisanat.
Ce projet consiste en la mise en place d’un label national destiné aux produits de l’artisanat à fort contenu culturel, considéré comme un outil permettant une reconnaissance de l’engagement et de l’effort de l’artisan en lien avec les critères de qualité et d’authenticité qui seront proposés par le label.
Le label contribuera dans un premier temps à la mise à niveau du secteur de l’artisanat à travers des actions pilotes. Il pourra s’enrichir progressivement de nouvelles exigences pour accompagner le secteur vers la qualité et l’excellence.
Il a pour objectif de répondre au besoin de repositionnement de l’artisanat marocain, de promouvoir la qualité et la créativité et de constituer un capital susceptible d’être converti en résultats financiers, sociaux et environnementaux, au niveau du marché national et international.
Le Millenium challenge corporation (MCC) avait octroyé au Maroc un don de 697,5 millions de dollars avec pour objectifs de lutter contre la pauvreté et de stimuler la croissance économique.
Le secteur de l’artisanat a bénéficié d’un montant global de 62,7 millions de dollars pour le financer le projet « Artisanat et Medina de Fès » qui comporte trois activités : appui à la production des artisans potiers, Médina de Fès et appui à la promotion du secteur de l’artisanat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *