Le SIAGRIM rend hommage à Laâyoune et sa région

Les responsables de la région de Laâyoune ont prévu, à cette occasion, un programme riche et varié pour mettre en valeur les spécificités culturelles et les potentialités économiques de cette région du sud du Maroc.
Le pôle «Régions» du Salon a été investi dans la matinée par des troupes folkloriques de la région, qui ont gratifié le public, venu nombreux s’enquérir du patrimoine culturel de la région, de danses, notamment celle de «Tagant» et de chants de la musique populaire «hassanie» et «houarie».
Les visiteurs du stand de la région ont assisté également à une cérémonie traditionnelle de mariage, ponctuée de chants et d’extraits de poésie hassanie. Dans une déclaration à la presse, le président du conseil de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Sidi hamdi Ould Errachid, a indiqué que les responsables de la région ont tenu à ce que la participation des provinces du Sud du Royaume à ce deuxième salon soit riche aussi bien sur le plan qualitative que quantitative et reflète les différentes spécificités et richesses de la région.
Le stand de la région jette la lumière sur la production agricole de la région, notamment l’élevage, et sur le secteur de la pêche, qui participe à hauteur de 60 % de la production halieutique nationale, a-t-il ajouté.
Et de poursuivre que les visiteurs ont pu découvrir les potentialités touristiques dont regorge la région et apprécier les produits et créations de l’artisanat local.
Les organisateurs de cette deuxième édition du Siagrim ont réservé un pôle aux Régions, qui constitue une véritable vitrine des 16 régions du Royaume, dans la mesure où les différents stands permettent aux visiteurs de découvrir les spécificités et les potentialités de chaque région. Ce pôle offre l’occasion d’explorer le patrimoine culinaire, culturel et touristique des différentes régions. La ville de Meknès, rappelle-t-on, a abrité du 19 au 24 avril la deuxième édition du  Siagrim.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *