Ouarzazate : Don de livres américains aux étudiants

Dans le cadre de ses activités culturelles et dans le but d’ouverture sur autrui et la mise à disposition des étudiants des occasions d’échange et de découverte, la faculté polydisciplinaire d’Ouarzazate a organisé, récemment, une présentation sur les Etats-Unis d’Amérique sous le thème «Le temps de récréation, sport, musique et cinéma aux Etats-Unis».
Kelly Dunkelbberg, l’attachée de presse adjointe de l’ambassade U.S. au Maroc a amené les 120 étudiantes et étudiants présents à voyager dans la culture américaine, à découvrir les sports pratiqués en Amérique et à découvrir la philosophie derrière leur pratique. Mme Dunkelbberg a aussi évoqué les différentes tendances musicales de son pays, leurs origines et leur développement dans le temps ainsi que de l’amour que le peuple américain porte pour la musique comme outil d’expression dans la vie.
Le cinéma américain avait la part du lion dans l’intervention de Kelly Dunkelbberg qui a souligné les différentes étapes de son développement, ses fonctions économiques, culturelles et sociales ainsi que son rôle de divertissement dans une ère technologiquement développée, sans oublier le rôle essentiel de la télé dans l’information et la communication.  L’approche de l’intervenante était interactive, les étudiants ont pu présenter leurs points de vue, poser leurs questions autour du thème de l’intervention et aussi autour des états-Unis. 
Le fait marquant a été le don de livres offerts par l’ambassade des Etats-Unis à la faculté polydisciplinaire d’Ouarzazate, avec des promesses d’intensifier la coopération avec la faculté dans l’avenir pour aider à la formation des cadres dans les domaines d’intérêt commun.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *