Régions

Prix Mohammed VI de psalmodie du Saint Coran

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce concours est organisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques à l’occasion de Aïd Al Mawlid.
Outre le Maroc, les candidats à ce concours sont originaires de Guinée, Jordanie, Tunisie, Qatar, Libye, Arabie Saoudite, Soudan, Pakistan, Egypte, Bahreïn, Indonésie, Malaisie, Palestine, Turquie, Cote d’Ivoire, Mauritanie, Mali, Algérie, Yémen, Iran, Bénin, Koweït, Niger, Liban, Syrie, Gambie et le Sénégal. Le jury de cette édition est composé de six professeurs et ouléma marocains et quatre autres venus de Tunisie, Egypte, Jordanie et Iran.
A l’ouverture de ce 2-ème prix, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a souligné que l’organisation de cette deuxième édition illustre le grand intérêt que SM le Roi Mohammed VI accorde à la promotion du champ religieux. Le ministre a dans ce cadre annoncé la création à Mohammédia de la Fondation Mohammed VI, spécialisée dans l’impression du Saint Coran.
Cet organisme devra imprimer annuellement un million d’exemplaires du Coran qui seront distribués dans l’ensemble des mosquées du Royaume. Il a aussi passé en revue les différentes réalisations accomplies par le Maroc dans le champ religieux, citant à ce propos le Conseil supérieur des ouléma, les conseils régionaux des ouléma et l’ouverture de plusieurs écoles et instituts coraniques.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...