Tanger : Plus de 21.000 affaires enregistrées, dont près de 19.000 traitées

Tanger : Plus de 21.000 affaires enregistrées,  dont près de 19.000 traitées

A l’instar des différentes régions à travers le Royaume, le corps de la police de la wilaya de Tanger a célébré, jeudi 16 mai, dans la fierté et la liesse, le 57ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Cette cérémonie commémorative annuelle était une occasion, comme chaque année, de dresser le bilan des actions menées pour la lutte contre la criminalité. Certes, la préfecture de police de Tanger connaît une optimisation constante de ses moyens humains, matériels et logistiques pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans l’ensemble des territoires qui lui dépendent et sont en pleine mutation à tous les niveaux. «Tous ces efforts et réalisations accomplis ont permis aux services de police de Tanger de réaliser de bons résultats en matière de lutte contre la criminalité et d’organisation du périmètre urbain», a souligné Mohamed Berqia, adjoint du préfet de police de Tanger, lors de l’ouverture des activités de cette cérémonie commémorative annuelle.

Par ailleurs, les dernières données statistiques communiquées à l’occasion indiquent que les services de la préfecture de police de Tanger ont procédé, depuis le 15 mai 2012, à l’enregistrement de plus de 21.000 affaires, dont près de 19.000 ont été traitées. A cet effet, plus de 18.000 personnes ont été déférées devant la justice pour répondre de leurs actes criminels. Les services de police de Tanger sont parvenus, pendant la même période, à traiter un nombre record de près de 1.300 affaires d’immigration clandestine. Lesdits services ont réussi à traiter environ 2.300 affaires liées au trafic de stupéfiants et ont déféré quelque 2.272 personnes qui y sont impliquées. Ce qui a permis de saisir environ 8,8 tonnes de chira. Les services de police ont procédé de même à la saisie de 279 g de cocaïne et environ 200 g d’héroïne. Ils ont aussi réussi à saisir lors de multiples opérations menées séparément quelque 6.204 comprimés psychotropes ainsi que 43.842 paquets de cigarettes de contrebande. 

Soulignons que les services de police ont multiplié, pendant la même période, des descentes dans des cafés de chicha dans les différents quartiers, ce qui leur a permis de saisir 4.854 narguilés. Et comme chaque année, cette cérémonie commémorative annuelle a pris fin par la remise des wissams royaux par Mohamed Yaakoubi, wali de la région Tanger-Tétouan, à des fonctionnaires des services dépendant de la préfecture de police de Tanger.n

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *