Rallye Classic 2006 : Promesses tenues

Rallye Classic 2006 : Promesses tenues

Voilà plusieurs années maintenant que le comité d’organisation du Rallye Classic remet après chaque édition de cette manifestation sportive, un chèque à son partenaire social à savoir, l’Association l’Heure Joyeuse. C’est ce qui a été fait la semaine dernière à Casablanca, puisque Leïla Benhima Cherif, présidente de ladite Association s’est vu remettre la somme de 468.500 Dhs par Jean-François Rageys, le créateur et organisateur du Rallye Classic. C’est d’ailleurs pourquoi ce Rallye, dédié aux voitures d’époque et de prestige, a été baptisé la «Route du Cœur».
Traditionnellement placé sous le signe de la convivialité, le «Classic» connaît depuis sept ans déjà un élan de générosité de la part des organisateurs, des sponsors et des candidats. Une générosité manifestée à travers une vente aux enchères effectuée entre deux étapes du Rallye et qui voit chaque année la mobilisation de tous les candidats. Au cours de la cérémonie de remise du chèque, Mme Benhima Cherif n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tous les protagonistes du Rallye, qui contribuent à en faire un partenaire de choix dans son action sociale. A commencer par J-F. Rageys et Kamil El Kholti pour leur forte implication dans le volet social du Rallye. Dans son discours, Madame Benhima a ainsi déclaré: «l’Heure Joyeuse, son comité, sa présidente remercient les sociétés sponsors…, les particuliers, les concurrents et les donateurs dans cette opération de cœur, aujourd’hui pérennisée  par la seule volonté de tous à contribuer au développement social du Maroc par l’intermédiaire d’un acteur social connu et reconnu : l’Heure Joyeuse». Puis d’ajouter : «Ce merveilleux Rallye du Maroc Classic, déjà promoteur important de nos merveilleux paysages marocains est aussi devenu grâce à vous et à votre générosité bâtisseur d’infrastructures génératrices de revenus dans des régions enclavées où l’espoir n’avait jamais dépassé le domaine du rêve».
Et cette année, la «Route du Cœur» aura permis de récolter une somme importante qui devrait, une fois de plus, être destinée au financement de projets, en milieu rural notamment.
Il s’agit de travaux, d’investissements ou d’opérations, menés de concert avec de petites associations locales, au profit de populations plutôt défavorisées. Parmi les actions jusqu’ici accomplies, on retiendra -entre autres- la promotion de la scolarisation en milieu rural à travers l’opération «Cartables 2002-2003» (140.000 Dhs), la création de ressources génératrices de revenus, à l’image de l’équipement d’un centre de couture à Marrakech (120.000 Dhs), ou encore le développement d’infrastructure de base (eau et électricité) dans des régions assez reculées et parfois même enclavées (adduction en eau potable dans la région de l’Oukaïmden)…
Au total et après plus de sept ans de partenariat avec le Rallye Classic, l’Heure Joyeuse aura récolté de ce dernier près de 3 millions de Dhs. Une somme avec laquelle plusieurs projets sociaux, ruraux ou urbains, se sont transformés en réalité. Difficile alors de parler du «Classic» sans évoquer son action sociale et encore moins de ne pas croire qu’il mérite bien son surnom de «Route du Cœur».
    

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *