Sit-in devant le bureau d’information de l’ONU à Rabat

Dans le cadre de la journée de deuil internationale en signe de solidarité avec le peuple palestinien, une centaine de personnes ont participé samedi à un sit-in symbolique à l’entrée du bureau d’information des Nations unies à Rabat. Une réponse à l’appel de la section/Maroc de l’organisation Amnesty internationale.
Cette manifestation a été organisée en coordination avec des associations marocaines de la société civile en signe de solidarité avec les victimes des graves violations des droits de l’homme commises par l’armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés.
En silence, les manifestants agitaient des drapeaux palestiniens, des étendards sombres et des banderoles avec des inscriptions dénonçant les crimes commis par Israël et le silence complice des instances internationales face au drame du peuple palestinien. Un communiqué de presse de la section d’Amnesty internationale indique que cette journée de deuil est « une occasion pour montrer que les massacres de civils ne peuvent qu’attiser la violence et que l’esprit de vengeance n’attire que misère et insécurité», ajoutant que «Israël devrait comprendre que le respect des droits fondamentaux de l’homme est un devoir et constitue le seul moyen de mettre un terme à l’effusion de sang».
Amnesty internationale a adopté une stratégie médiatique visant la sensibilisation de l’opinion publique internationale au drame des palestiniens. Elle a également entrepris des démarches en vue d’exercer des pressions sur les acteurs régionaux et internationaux, particulièrement Israël et les Etats unis, pour mettre fin aux violations flagrantes des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés.L’organisation internationale avait demandé le déploiement d’observateurs internationaux en Israël et dans les territoires occupés pour veiller au respect des droits de l’homme et a réaffirmé sa solidarité avec toutes les victimes de l’oppression.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *