Société

Un centre des enfants diabétiques voit le jour à Kénitra

© D.R

Un Centre régional des enfants diabétiques, en chantier depuis 14 ans, vient de voir le jour à Kénitra et sera opérationnel très bientôt, ont annoncé, samedi à Kénitra, les responsables locaux du Lions Club.

Les locaux du Centre, construit par le Lions Club avec la contribution de l’INDH, ont été visités samedi par une délégation du Lions Club Maroc, conduite par son gouverneur Kamal El Himdy.

Le Centre qui portera le nom de feue Nezha Amini, qui avait beaucoup milité pour la concrétisation de ce projet, est construit sur une superficie d’environ 960 mètres carrés dont 600 mètres carrés bâtis. Il comprend, au rez-de-chaussée, une salle d’attente, une salle de réunion, une salle de formation, une autre de consultation, un bureau du médecin et des sanitaires et, en étage, un secrétariat, deux bureaux et une salle de réunion. L

e Centre, a expliqué le Dr. Idrissi Moulay Ahmed, secrétaire général du Lions Club Maâmora de Kénitra, était en chantier depuis 14 ans par manque d’apport financier et l’absence de mécènes importants. Ses travaux ont été achevés aujourd’hui grâce à une contribution de l’INDH, a-t-il ajouté.

Le Centre va dispenser ses services aux enfants diabétiques nécessiteux de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen en leur fournissant des consultations, de l’insuline et le suivi nécessaire. Il sera aussi ouvert, dans le cadre d’un partenariat avec le Lions Club Maâmora, aux membres de l’Association des Amis des Myasthéniques du Maroc, dont le siège est à Kénitra, a indiqué Dr. Idrissi Moulay Ahmed qui assure la présidence de cette association.

Articles similaires

SociétéUne

Mary-Rahma Homman, présidente de Femmes d’expertise-Section Maroc : «Le Maroc porte la femme dans tous ses projets»

Dans cet entretien, Mary-Rahma Homman fait part de l’objectif principal de la...

SociétéUne

Dans une nouvelle publication : Le HCP diagnostique le pouvoir d’achat des ménages

Le HCP a intégré un indice web basé sur les intentions d’achat...

SociétéUne

Education nationale : Le détail du nouveau statut des fonctionnaires

L’augmentation des salaires et des indemnités complémentaires ont été versées à environ...