AVI, un spécialiste du secteur

«Avec audace et prudence, le groupe s’efforce de saisir les opportunités de croissance et de diversification, qui sont  le gage d’un développement durable et d’une maîtrise de l’avenir». C’est en ces termes que Haider Madhloum, président-directeur général d’Iveco, exprime la vision de ce groupe pour sa croissance et son développement.
Dans le domaine des véhicules industriels, Iveco n’est plus à présenter. Au Maroc, c’est la société Atlas véhicules industriels (AVI) qui commercialise des véhicules industriels et utilitaires sous la marque Iveco ainsi que des autocars et des autobus sous la marque Irisbus (Iveco France). Crée en 1993, Atlas véhicules industriels est l’un des principaux importateurs de véhicules industriels au Maroc qui produit et commercialise une gamme complète allant du «Daily» au moyen et grand tonnage, pour répondre aux exigences croissantes et diverses de la demande.
«En valeur relative, AVI est passé en termes de parts de marché de 0,5% à plus de 10% en moins de deux ans. De même que la valeur ajoutée locale, constituée en assemblage et équipements, nous a permis de pénétrer le marché africain, dans le cadre de conventions bilatérales ou régionales : le chiffre d’affaires à l’export de 0 % en 2005 a dépassé les 250 millions de dirhams à fin 2007», ajouté M. Madhloum, dans le site Internet d’Iveco. Il faut noter qu’AVI a exporté 30% de son chiffre d’affaires dans les pays africains, notamment la Guinée, le Sénégal, le Nigeria et le Gabon.
 Fourgons, poids medium, poids lourd, autocar et bus, AVI veut offrir une gamme diverse pour toutes les catégories de professionnels. La gamme de produits est composée de
Trakker 6×4, Trakker 8×4, Trakker 4×2, Stralis, Eurocargo et Daily. Selon les responsables de cette société, AVI a participé au grand programme de modernisation du transport urbain de la ville de Casablanca, en réalisant le marché pour la fourniture du premier lot de 200 bus à M’dina bus. Le capital social d’AVI s’élève à 50 millions de dirhams au lieu de 20 millions de dirhams en 2006 et 2,2 millions de dirhams en 2005. Créé en 1975, Iveco est l’un des principaux constructeurs mondiaux de véhicules industriels, qui produit et commercialise une gamme complète de véhicules (de 2,8 t à 44 tonnes).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *