Etudier à crédit : les nouvelles opportunités

Etudier à crédit : les nouvelles opportunités

Les formules d’études à crédit sont encore peu développées au Maroc. Quelques institutions de la place ont néanmoins expérimenté des offres de ce genre à l’adresse des jeunes. Ainsi, chez Acred, le prêt Etudes couvre une panoplie de besoins allant de l’achat de matériel informatique, au voyage d’études pour apprendre une langue étrangère et, bien sûr, au financement des études dans une école supérieure.
D’un montant de 5 000 à 60 000 DH, le prêt Etudes se rembourse sur une durée allant de 6 à 60 mois.
A la SGMB, le «Prêt Etudes Banky» apporte un soutien financier aux étudiants poursuivant leurs études au Maroc et à l’étranger.
Le prêt se fait à un  taux préférentiel (6,5%), avec un financement complémentaire pour le «coût de la vie» et pour une période  de franchise allant jusqu’à 48 mois et un remboursement allant jusqu’à 72 mois. Le remboursement de 12 à 120 mois se fait suivant la situation de l’étudiant, avec ou sans franchise. De plus, à tout moment, le client peut opérer un remboursement total ou partiel. Le montant de ce crédit est fixé à 30 000 dirhams par an (au-delà si nécessaire).
Le financement du coût de la vie est plafonné à 15 000 dirhams au Maroc et jusqu’à 35 000 DH à l’étranger. Pour accéder à cette formule, l’étudiant doit apporter une garantie. Une caution d’une personne résidente au Maroc avec dérogation possible pour les étudiants salariés.
Financer ses études est une chose, avoir l’argent de poche en est une autre. Des formules bancaires répondent aussi à ce besoin.
De son côté, Wafasalaf a lancé le pack jocker pour les années Fac. Caractéristiques, avec votre compte chèque et votre carte jocker, vous réglez vos achats chez tous les commerçants affiliés à Visa. En plus, il est possible de retirer jusqu’à 2000 dirhams par jour dans les distributeurs Attijariwafa bank. Le porteur économise jusqu’à 25% sur l’ensemble des services par rapport, précise l’institution, au prix des services pris séparément.
Pour sa part, le Compte Campus de BMCE Bank réservé aux étudiants permet à son titulaire de disposerd’un compte rémunéré permettant de percevoir des intérêts trimestriels. Et d’une carte de retrait @cces qui offre au-delà de sa fonction principale des conditions préférentielles (avantages et réductions), auprès de certains partenaires comme Méditel.
Wanadoo, Decathlon ou Livre Service. Pour bénéficier du Compte Campus, il suffit de se présenter à l’agence BMCE Bank de votre choix, munis d’une carte d’étudiant en cours de validité.

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *