Spécial

Jamal Mikou : «Il faut croire en nos chances»

© D.R

ALM : Comment Tanger Free Zone (TFZ) se prépare-t-elle à la candidature de l’Expo 2012?
Jamal Mikou : Il faut dire que notre entreprise a été impliquée depuis le début dans le dossier de candidature de l’Expo 2012 de Tanger. C’est un événement très important et dont va bénéficier toute la zone nord. Au cas où la ville de Tanger serait séléctionnée pour abriter l’Exposition universelle, c’est toute la région du Nord qui va se développer davantage. Cela va contribuer à multiplier les connexions aériennes et ce ne peut être que bénéfique.

Quelle est la stratégie menée par TFZ pour appuyer la candidature de l’Expo 2012 de Tanger ?
Notre stratégie est celle développée depuis le début par l’association Tanger Expo 2012. TFZ soutient toujours cette association. A chaque fois que l’on nous demande de participer à un événement, nous sommes toujours partants et nous n’hésitons pas à s’associer avec d’autres partenaires. Nous estimons que toutes les entreprises actives de Tanger sont concernées par cet évènement d’envergure.

Comment, justement, TFZ soutient la candidature de Tanger ?
Lorsqu’on rencontre les investisseurs étrangers, nous évoquons avec ceux qui viennent à la zone franche tous les atouts de la ville qui vaut le déplacement. Nous prenons le soin de leur expliquer l’intérêt à investir dans cette ville.

Vous parlez des atouts de Tanger. Quels sont justement les avantages de cette ville ?
Ces avantages sont tout d’abord des atouts de proximité avec l’Europe. Tanger est une ville internationale qui possède une histoire. Elle répond parfaitement au thème qui a été choisi et qui est : «Routes du monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni».

Quelles sont les chances de Tanger pour remporter cette candidature ?
Je pense sincèrement qu’il faut toujours croire en ses chances. Tanger possède plusieurs atouts qui seront pris en considération.
Maintenant, il est vrai que nous ne sommes pas seuls dans la course. Il existe d’autres concurrents et pour cette raison, des efforts doivent être déployées pour accélérer la cadence et réussir une bonne campagne. C’est la manière avec laquelle nous pouvons aller jusqu’au bout de nos objectifs.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

SpécialUne

SIAM 2024 : Les coopératives présentent des produits qui réveillent les papilles

Acteurs essentiels du développement agricole, les coopératives connaissent ces dernières années une...

En imagesSpécialUne

Le SIAM 2024 comme si vous y étiez !

Reportage Chafik ARICH

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...