Les banques se mettent à l’heure du 8 mars

Les banques  se mettent à l’heure du 8 mars

Pas un 8 mars ne se passe sans que les banques n’affichent des offres spécial femmes. À coups de campagnes publicitaires, ces établissements financiers proposent des packs concoctés rien que pour elles. La Banque Populaire veut vous donner des «Ailes». À la BMCI, on vous dit «Ladies First !». Chez Attijariwafa bank c’est une carte rien que pour «Pour’L».
Les femmes constituent un segment que les banques veulent désormais promouvoir. La gent féminine est de plus en plus présente sur le marché du travail, gagne et surtout dépense. «Nous nous sommes rendu compte que les besoins de notre clientèle ne sont pas les mêmes ! Ces offres répondent donc à un besoin exprimé par une partie de notre clientèle», explique un banquier de la place. «Les femmes partent plus dans les centres de beauté et de mise en forme, font plus de shopping…Elles dépensent dans les magasins, les parfumeries, c’est pour cela que ces nouvelles cartes proposent des réductions auprès de certains réseaux de commerçants», ajoute-t-il.   
Ainsi, la carte MasterCard Ladies First de la BMCI (Banque marocaine pour le commerce et l’industrie) permet aux femmes d’accéder à des remises pouvant aller jusqu’à 20%. Et ce auprès d’un large réseau d’enseignes réparties sur cinq univers essentiels pour les femmes, santé et bien-être, art et culture, shopping et loisirs, décoration et aménagement d’intérieur, monde de l’enfant, selon le management de la BMCI.
«Dotée de la technologie de la carte à puce, cette carte présente un niveau de sécurité élevé et une protection accrue contre la fraude. Carte Ladies First de la BMCI, davantage d’avantages pour les femmes !», lance-t-on à la BMCI.
Même enthousiasme pour le segment des femmes à la Banque Populaire. Le pack «Ailes» se veut une offre multiservices bancaires simple et parfaitement adaptée aux nouveaux besoins de la femme marocaine, couplée à des réductions auprès des partenaires et ce, à un tarif très compétitif. «Cette nouvelle approche à l’égard de ce segment s’inscrit dans la stratégie globale de la Banque Populaire visant à se positionner sur des marchés spécifiques à travers des offres spécifiques qui répondent aux attentes de différentes composantes du marché bancaire», selon les responsables de la Banque Populaire.
Chez Attijariwafa Bank, les femmes sont également à l’honneur avec «Pour’L» qui comprend un compte chèque, une carte, sécuricompte, SMS Suimoi, Attijarinet ainsi qu’une facilité de caisse. En plus de cela, Attijariwafa Bank offre la gratuité des frais de tenue de compte, des prélèvements automatiques et des virements nationaux émis.
Mais, il n’y a pas que les banques qui s’intéressent aux femmes. À l’occasion de la journée de la femme, bien d’autres entreprises saisissent cet événement pour communiquer sur leurs produits et services. Fleuristes, parfumeurs, centres de beauté, salles de sport….tous veulent célébrer la femme. 

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