Spécial

Les banques se mettent à l’heure du 8 mars

© D.R

Pas un 8 mars ne se passe sans que les banques n’affichent des offres spécial femmes. À coups de campagnes publicitaires, ces établissements financiers proposent des packs concoctés rien que pour elles. La Banque Populaire veut vous donner des «Ailes». À la BMCI, on vous dit «Ladies First !». Chez Attijariwafa bank c’est une carte rien que pour «Pour’L».
Les femmes constituent un segment que les banques veulent désormais promouvoir. La gent féminine est de plus en plus présente sur le marché du travail, gagne et surtout dépense. «Nous nous sommes rendu compte que les besoins de notre clientèle ne sont pas les mêmes ! Ces offres répondent donc à un besoin exprimé par une partie de notre clientèle», explique un banquier de la place. «Les femmes partent plus dans les centres de beauté et de mise en forme, font plus de shopping…Elles dépensent dans les magasins, les parfumeries, c’est pour cela que ces nouvelles cartes proposent des réductions auprès de certains réseaux de commerçants», ajoute-t-il.   
Ainsi, la carte MasterCard Ladies First de la BMCI (Banque marocaine pour le commerce et l’industrie) permet aux femmes d’accéder à des remises pouvant aller jusqu’à 20%. Et ce auprès d’un large réseau d’enseignes réparties sur cinq univers essentiels pour les femmes, santé et bien-être, art et culture, shopping et loisirs, décoration et aménagement d’intérieur, monde de l’enfant, selon le management de la BMCI.
«Dotée de la technologie de la carte à puce, cette carte présente un niveau de sécurité élevé et une protection accrue contre la fraude. Carte Ladies First de la BMCI, davantage d’avantages pour les femmes !», lance-t-on à la BMCI.
Même enthousiasme pour le segment des femmes à la Banque Populaire. Le pack «Ailes» se veut une offre multiservices bancaires simple et parfaitement adaptée aux nouveaux besoins de la femme marocaine, couplée à des réductions auprès des partenaires et ce, à un tarif très compétitif. «Cette nouvelle approche à l’égard de ce segment s’inscrit dans la stratégie globale de la Banque Populaire visant à se positionner sur des marchés spécifiques à travers des offres spécifiques qui répondent aux attentes de différentes composantes du marché bancaire», selon les responsables de la Banque Populaire.
Chez Attijariwafa Bank, les femmes sont également à l’honneur avec «Pour’L» qui comprend un compte chèque, une carte, sécuricompte, SMS Suimoi, Attijarinet ainsi qu’une facilité de caisse. En plus de cela, Attijariwafa Bank offre la gratuité des frais de tenue de compte, des prélèvements automatiques et des virements nationaux émis.
Mais, il n’y a pas que les banques qui s’intéressent aux femmes. À l’occasion de la journée de la femme, bien d’autres entreprises saisissent cet événement pour communiquer sur leurs produits et services. Fleuristes, parfumeurs, centres de beauté, salles de sport….tous veulent célébrer la femme. 

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

SpécialUne

SIAM 2024 : Les coopératives présentent des produits qui réveillent les papilles

Acteurs essentiels du développement agricole, les coopératives connaissent ces dernières années une...

En imagesSpécialUne

Le SIAM 2024 comme si vous y étiez !

Reportage Chafik ARICH

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...