Nissan : Qashqai+2 et Qashqai restylé

Nissan : Qashqai+2 et Qashqai restylé

Mais si l’on dit Qashqai+2, on peut vite comprendre qu’il s’agit d’une version à 7 places, laquelle constitue la principale nouveauté de Nissan Maroc à l’Auto-Expo. Par rapport au Qashqai «normal», le Qashqai+2 ne diffère vraiment qu’au niveau de la partie arrière. On y remarque un hayon différent, un pavillon moins plongeant et un porte-à-faux à peine plus long. D’autres modifications sont moins visibles, à l’image de la découpe des portes arrière, celle des vitres de custode ou encore, les suspensions arrière qui ont été renforcées. Importé en une seule configuration mécanique (diesel de 150 ch, 4×2) et d’équipement à savoir, la finition Platinium (sellerie cuir, clim auto, toit panoramique en verre, installation Bluetooth…), le Qashqai+2 ne manquera pas de séduire les familles en général, les plus nombreuses en particulier. D’autant plus que son tarif a été bien étudié et arrêté à 335.000 DH. Du reste, cette nouveauté capitalisera sur l’excellente image du modèle dont elle dérive. À souligner enfin que la gamme Qashqai a profité d’un léger lifting et qu’au Maroc ce modèle démarre désormais à environ 210.000 DH.

Opel : Insignia Sport Tourer
Opel est sans doute l’une des marques les plus en vue du moment. Et sur le stand du salon casablancais, l’importateur de la marque au «Blitz» (CFAO Motors Maroc) sera probablement pris d’assaut par les nombreux visiteurs-acheteurs de la nouvelle Astra. Mais encore, il y aura aussi de bonnes affaires à conclure pour des clients en quête d’une bonne citadine polyvalente à prix raisonnable. En effet et pour fêter les 111 printemps d’existence de la marque allemande, la Corsa a droit à une série limitée dite «Corsa 111 ans» et proposée en deux versions : le 1.0 essence et le diesel 1.3 CDTI (75 ch), facturées respectivement à 139.000 et 159.000 DH, et associées à un «suréquipement très conséquent» nous dit-on. Ceci étant, l’Insignia devrait, une fois de plus, rafler la vedette. Et pour cause, la familiale d’Opel fait une entrée remarquée sur le marché dans sa carrosserie break, baptisée Insignia Sport Tourer par le constructeur. Au menu : une ligne suggestive et encore plus racée, un puissant diesel biturbo (2.0 CDTI de 190 ch) accouplé à une boîte auto et une finition léchée (Cosmo Pack) laquelle offre, entre autres, le toit panoramique et une installation DVD compatible GPS. Le tout, affiché à 449.000 DH. Tel est le prix à payer pour autant d’exclusivité.

Peugeot : 5008, 308 CC et RCZ
Par essence, un monospace se doit d’être spacieux, astucieux, pratique et modulable. Des qualités toutes réunies par le 5008, énième déclinaison de carrosserie de la gamme 308 et l’une des grandes nouveautés de la marque Peugeot à l’Auto-Expo. Dans son genre, le 5008 est plutôt agréable à regarder. Les designers ont surtout eu le mérite de ne pas reprendre le faciès trop (beaucoup trop) utilisé de la gamme 308. Mais comme annoncé d’emblée, c’est par son cocon taillé pour la famille que le 5008 endosse à merveille le rôle de monospace. Equipé de série d’une troisième rangée de siège et d’une série de rangements, il soigne aussi et avant tout le confort de son conducteur. Ce dernier a droit à un poste de conduite ergonomique, dont une implantation haute du levier de vitesses et plus d’espace pour l’accoudoir central et ce, grâce à l’adoption d’un frein de parking électrique. On précisera à ce niveau que l’importateur de la marque a retenu une seule offre moteur du 5008, en l’occurrence la version 1.6 HDi (110 ch), déclinée en deux finitions Confort Pack (ABS, ESP, 8 airbags, clim manuelle…) et Premium Pack (clim auto bizone, radar de recul, jantes alu 16’’, capteur de pluie, régulateur de vitesse…), affichées respectivement à 279.000 et 299.000 DH. Du reste et sur le même stand, les visiteurs peuvent aussi découvrir et admirer deux modèle d’image de la marque au lion. D’une part, le tout nouveau coupé RCZ qui arrive au Maroc en avant-première nationale, ainsi que la 308 CC. Ce beau coupé-cabriolet «s’arrache» déjà, nous dit-on, dans ses deux versions importées, soit 1.6 THP (essence de 120 ch) et 1.6 HDi (110 ch), lesquelles sont respectivement affichées à 299.900 et 329.900 DH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *