Peugeot 407 SW : avis aux cadres anticonformistes

Il est déjà révolu le temps où les breaks étaient considérés comme des véhicules utilitaires et où seul le volume de chargement comptait. Aujourd’hui, le break est désormais synonyme de plaisir, d’espace et de polyvalence. Ces trois valeurs, la Peugeot 407 SW en a fait ses maîtres-mots, tout en ne sacrifiant rien sur l’autel du design.
Et justement en la matière, le break 407 SW s’appuie avant tout sur la richesse «génétique» qu’il partage avec la berline dont il dérive. En effet, l’élégance alliée au dynamisme reste bien le dénominateur commun entre les 407 berlines et les 407 SW. Très séduisante, la SW provoque, tout autant que la berline, une émotion liée à un nouveau langage des formes et à une esthétique propre à la marque. Sa fluidité se retrouve notamment dans sa ligne et son profil qui évoluent délicatement à travers un pavillon en verre, enrichi de barres de toit avant de s’achever remarquablement vers l’arrière. A ce niveau du véhicule, le traitement est du plus bel effet et en tout cas nettement plus que réussi que d’autres breaks.
Et justement, la 407 SW n’est pas un break comme les autres. Il suffit de prendre place à bord pour s’en convaincre. Car, l’une des particularités majeures de la 407 SW concerne son toit en verre panoramique. Cet immense vitrage offre luminosité et convivialité au quotidien, mais constitue aussi un «plus» pour profiter confortablement des beaux paysages sur la routes des vacances. D’une surface proche de 1,6 m2, ce pavillon est réalisé en verre feuilleté d’une épaisseur de 6 mm. De la sécurité donc, mais aussi de la protection thermique et solaire avec une filtration anti-UV à hauteur de 12 %, grâce à l’effet surteinté du verre. Aux nombreux espaces de rangement et à une habitabilité étonnante, s’ajoute un vaste coffre de 624 dm3 (en norme VDA). Toujours à l’intérieur, le break 407 SW reprend à son compte tous les ingrédients dont profite la berline à savoir, une présentation sobre et moderne, une finition supérieure et un équipement très riche.
Pour le reste, la 407 SW c’est aussi le choix entre deux motorisations issues de la berline. En essence, comme en Diesel HDI, ce sera un bloc de 2.0 litres de cylindrée offrant une puissance honorable de 136 chevaux et surtout des prestations routières à la hauteur des attentes des clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.
Bref, innovante par sa luminosité et sa convivialité qui prévalent à bord, astucieuse par ses fonctionnalités et son volume de chargement, raffinée dans sa présentation et sa finition, la 407 SW incarne un nouvel instrument de mobilité pour l’homme et la femme de la vie active et moderne.
Reste enfin à signaler que la 407 SW profite actuellement de prix promotiennels : 285.600 DH TTC pour la version essence et 321.600 DH TTC en moteur HDi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *