SMT Pneu Amine sur les chapeaux de roue

SMT Pneu Amine sur les chapeaux de roue

SMT Pneu Amine se porte bien. L’entité dirigée par Khalid Moumni a encore progressé cette année dans le classement des chiffres d’affaires, se hissant désormais à la 247e place. «Nous faisons partie du Top ten des meilleures progressions», déclare ravi ce Directeur général.
Depuis 2003, cette entreprise évolue quasiment sur les chapeaux de roue, grâce à un plan stratégique quinquennal destiné à préparer SMT Pneu Amine à l’échéance de 2008, date où les droits de douane sur les équipements automobile seront à taux nul. Beaucoup d’entreprises de la place redoutent cette échéance. Ce n’est pas le cas de Pneu Amine qui se prépare à l’échéance avec méthode. « Au stade actuel où le monde n’est plus qu’un « global village», tout est envisageable. Une industrie marocaine est parfaitement capable d’être compétitive à condition qu’elle investisse dans un appareil productif qui doit être à la pointe de la technologie. Preuve en est la nouvelle usine high tech de nos partenaires en Tunisie, dont nous avons été parmi les instigateurs les plus insistants pour concrétiser ce grand projet. Cette usine a nécessité un montant global dépassant  70 millions de dollars US, et aujourd’hui sa production est exportée dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient», dixit le Directeur général. Et d’ajouter : «Aujourd’hui, notre principal atout est notre réseau de distribution qui compte 35 centres-autos en gestion directe.
Nous œuvrons ainsi à améliorer constamment la qualité de nos prestations, tout en renforçant notre communication. Nous avons également procédé à la sélection des distributeurs les plus sérieux du marché pour évoluer ensemble dans le cadre de partenariats win-win », déclare M. Moumni. Le succès de Pneu Amine réside aussi dans ses Ressources humaines, compétentes et motivées autour des objectifs et des ambitions de faire de leur entreprise une des meilleures de la place. «La culture de notre entreprise s’est fondée depuis 1986 autour d’un principe fondamental : «L’ambition ne connaît pas de limite». En fait, ce sont les hommes et femmes du Groupe Pneu Amine qui, de par leurs qualités humaines et professionnelles, ont hissé leur entreprise au rang de leader d’importation et de distribution de pneumatiques au Maroc. Nous croyons fermement qu’un individu peut faire et fait réellement la différence. Une grande partie du mérite revient aussi à nos partenaires tunisiens, qui au moment, où certains de nos compatriotes ne croyaient plus en nous, eux ont continué simplement à nous faire confiance. Nous avons mis les moyens et avons relevé notre défi». Aujourd’hui, notre partenariat est un exemple de la réussite économique transmaghrébine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *