11ème journée du championnat national de football : L AS-FAR renoue avec la victoire

11ème journée du championnat national de football : L AS-FAR renoue avec la victoire

En ouverture de la 11ème journée, la Renaissance de Berkane (RSB) n’a pas réussi à rééditer l’exploit de la saison dernière de faire tomber le Wydad au Complexe Mohammed V de Casablanca. Mais l’exploit a été proche et la marche pas si haute que cela. La RSB, qui aspire à monter dans le classement a montré de belles choses vendredi soir malgré la défaite. Les hommes de Abderrahim Talib sont sortis vainqueurs de cette rencontre (3-2) après un match plein de rebondissements. Face à une équipe de Berkane coriace, le Wydad a dû attendre les ultimes instants de la rencontre pour s’adjuger son 5e succès de la saison. Menés à deux reprises après des buts d’Amine El Kass (14e) et Soro Nanga (37e), les Wydadis sont revenus dans la partie grâce à leur recrue Malick Evouna, auteur d’un doublé (30e et 52e).

Un somptueux coup franc du défenseur Nabil El Oualji dans les arrêts de jeu (90+1) permet aux Rouges d’empocher les 3 points de la victoire. Grâce à cette victoire le Wydad avec 19 points devient le nouveau dauphin du Moghreb de Tétouan. Celui-ci dont le rendement connaît une nette baisse n’a pas pu mieux faire q’un nul face à l’autre Moghreb, celui de Fès. Les protégés de Aziz El Amri ont été les premiers à ouvrir la marque par le truchement de Abdelmoula Hadroumi (28e) avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure par Zakaria Ismaili Alaoui (53e). 

Ce résultat permet quand même au représentant de la Colombe blanche de garder les rênes du classement général avec 20 points. En revanche, le MAS stagne toujours en bas du tableau (14è place) avec 9 unités.

Par ailleurs, le point du match nul décroché par le Kawkab de Marrakech face à l’Olympique de Khouribga (OCK), au stade El Harti à Marrakech, a permis aux poulains de Hicham Dmaii de rejoindre le WAC à la 2ème place avec 19 points. L’OCK, lui, se positionne au 9ème rang avec 14 points.

A Salé, l’AS-FAR a créé un hold-up face à l’AS local. Toute mauvaise chose à une fin et, dans le cas des Militaires, la soirée de samedi a marqué sa deuxième victoire de la saison à domicile, Les visiteurs ont ouvert la marque par l’entremise de l’attaquant Mehdi Naghmi avant de doubler la mise par Abdeslam Benjelloun. L’unique but des Slaouis a été l’œuvre de Mohamed Ait Abou. La victoire permet aux hommes de Rachid Taoussi de pointer à la 13è position avec 10 points, alors que l’AS Salé campe à l’avant-dernière place avec 7 petits points. 

Dans les autres rencontres, le FUS de Rabat a réussi l’essentiel en arrachant la victoire face à l’OC de Safi qui a livré tout de même une belle prestation et a montré qu’il ne s’est pas déplacé pour faire de la figuration. Cette victoire, la 3e de la saison, permet aux Fussistes de bondir de la 8e à la 5e place (16 pts) tandis que les joueurs de Badou Zaki restent en 12e position avec  11 points après le 4e revers cette saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *