23ème journée de la Botola Maroc Telecom: Les Massaouis dos au mur

23ème journée de la Botola Maroc Telecom: Les Massaouis dos au mur

Forts de leur victoire méritée face au leader, le Wydad, les Gadiris ont une nouvelle chance de damer le pion à une formation safiote qui ne respire pas la sérénité.

Nous nous apprêtons à vivre une nouvelle journée de la Botola Maroc Telecom avec son lot de surprises qui ne manquent pas de pimenter cette course effrénée pour le titre. L’indécision plane et le mystère fait sa loi. Le petit écart qui sépare les équipes ne peut qu’offrir aux spectateurs l’essence même du spectacle qu’est le suspense.

La première rencontre programmée samedi pour le compte de cette 23ème journée mettra sur le rectangle de Fès le Moghreb local et le MAT de Tétouan. Plusieurs voient en ce match une confrontation entre David et Goliath. Nouvelle lanterne rouge, le MAS sortira sans doute le grand jeu pour décrocher la victoire sans laquelle il empruntera petit à petit l’ascenseur de la relégation.

Dimanche, les aficionados du ballon rond peuvent se délecter avec trois belles rencontres. Le KAC de Kénitra qui renoue enfin avec la victoire reçoit à domicile le Chabab de Hoceima. Ce dernier a fait ses preuves devant plusieurs gros calibres. Difficile à battre, il donnera sûrement du fil à retordre aux Chevaliers de Sebou qui aspirent à progresser dans le classement et devancer ainsi leur adversaire du jour lequel les talonne de près.

Le Mouloudia d’Oujda, lui, avec ses résultats mi-figue, mi raisin, croisera le fer avec l’équipe surprise de la dernière journée. En effet, l’Olympique de Khouribga est parvenu à stopper son jeûne et goûter à la victoire qui lui permet de respirer un tant soit peu bien que la situation soit toujours critique. Avec ses 21 points, le succès revêt une importance capitale puisqu’il lui permettra de remonter davantage dans le classement et partager le même nombre d’unités que le MCO.

En fin de journée à 19h30, le Grand stade d’Agadir sera le théâtre de la rencontre opposant le Hassnia à l’Olympic de Safi. Forts de leur victoire méritée face au leader, le Wydad, les locaux ont une nouvelle chance de damer le pion à une formation safiote qui ne respire pas la sérénité. Outre les mauvais résultats, elle vient de limoger son entraîneur Aziz El Amri. Une première liste met déjà les noms de Mohamed Amine Benhachem et Hicham Dmii comme favoris pour mener les Requins à bon port.

Le plat de cette 23ème journée est copieux et digeste. Le clasico tant attendu entre le Raja de Casablanca et l’AS-FAR se déroulera lundi. En dépit de l’état de santé chancelant des Militaires, cela n’enlève en rien à l’intensité de la rencontre. Forts de leur dernier succès, le sixième de rang, les Verts n’ont qu’un seul objectif : ajouter l’adversaire du jour à leur tableau de chasse.

Ce match sera suivi surtout par les autres prétendants au titre. Le FUS et la Renaissance de Berkane en découdront avec l’ambition de perturber l’ascension rajaouie d’un côté et garder leurs chances intactes.

Idem pour l’Ittihad de Tanger et le Wydad de Casablanca. Ce duel chaud clôturera mercredi cette palpitante journée au stade de Tanger. Initialement prévu à huis clos, les dirigeants de l’IRT ont pu, en appel, lever l’interdiction. L’affluence du public sera donc sans doute considérable et les 22 protagonistes fourniront le meilleur d’eux-mêmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *