Sports

Abderahim Talib: «Ce derby ne vaut pas plus que trois points»

© D.R

ALM : Nous sommes à 48 heures d’un match pas comme les autres en championnat. Avez-vous suivi une préparation spéciale pour le derby ?

Abderahim Talib : Non, pas du tout, on se prépare normalement. Nous avons surtout travaillé sur le plan mental afin de booster le groupe. Je n’aime pas mettre la pression sur des joueurs qui n’ont jamais joué le derby. À mon avis, ce genre de rencontre se joue sur de petits détails et c’est seulement la vérité du terrain qui comptera.

Comment envisagez-vous cette rencontre contre un adversaire qui vient de perdre le prestigieux titre de la Coupe du Trône ?

Je tiens à vous dire que ce derby ne vaut pas plus que trois points, mais qu’il soulève les passions des supporters des deux équipes.
C’est l’équipe qui fait le moins d’erreurs, qui est la plus concentrée, qui va décrocher les trois points. Vous devinez donc que la pression sera des deux côtés.

Disposez-vous de l’ensemble de vos joueurs ?

Je ne peux pas changer une équipe qui gagne. Je compte sur eux depuis le début du championnat. L’ensemble de l’effectif est opérationnel. Je reste confiant et l’on ne va pas baisser les bras ni moi ni mon équipe.

Vos pronostics ?

Tout est possible dans un derby. Donc personne ne pourra prévoir l’issue de la rencontre. Que le meilleur gagne, mais la tâche ne sera pas de tout repos face à une formation forte comme le Raja. Mais j’aimerais passer un message au grand public wydadi pour qu’il véhicule une image de marque de notre football et soutenir cette jeune équipe qui n’a jamais joué le derby.

Loin du derby, quel commentaire faites-vous sur l’AG de la FRMF ?

Je ne peux décrire mon regret envers ce qui s’est passé dans l’assemblée générale de la FRMF. À mon avis les responsables du football national présents lors de cette assemblée ont dégradé l’image du football marocain. J’aurais aimé que les élections passent dans un climat sain et respectueux de ce qu’on a vu. Et c’est normal que la FIFA invalide les élections au sein de la Fédération.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...