Abramovitch, l’homme le plus riche de G.B

Roman Abramovitch est l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, tel est le résultat de l’enquête annuelle réalisée par le quotidien britannique «The Sunday Times», publiée dimanche dernier. À la tête d’une fortune, estimée à plus de 7,5 milliards de livres, soit 11,2 milliards d’euros, provenant essentiellement d’actifs dans le pétrole, l’aluminium et la pharmacie, l’homme d’affaires russe réside la plupart du temps à Londres.
Avec cette fortune, le milliardaire russe détrône en tête de la liste le duc de Westminster (5 milliards de livres, provenant essentiellement des propriétés immobilières familiales au centre de Londres). La troisième place revient à Hans Rausing, d’origine suédoise, mais qui réside en Grande-Bretagne depuis plus de vingt ans. Rausing est propriétaire du groupe d’emballage en carton TetraPak.
Toujours selon le même journal, le magnat russe possède la sixième fortune d’Europe et la vingt-deuxième mondiale. Depuis son arrivée à la tête du club londonien de football Chelsea, le discret Abramovitch n’a pas lésiné sur les moyens pour donner une nouvelle image du club. En tout, il a déboursé plus de 100 millions de livres pour s’acquérir les services de nouveaux joueurs. Et pas n’importe lesquels.
Des grands noms du football mondial portent aujourd’hui les couleurs : Veron, Crespo, Muto, Makelele, Cole… Récemment, il a essayé de conquérir le coeur du Brésilien du Real Madrid, Roberto Carlos, en lui faisant des propositions à suer pour rejoindre le club londonien, mais ce dernier a rejeté l’offre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *