Adel Taarabt : «J’attends le match Maroc-Algérie avec impatience»

Adel Taarabt : «J’attends le match Maroc-Algérie avec impatience»

ALM :Que faites-vous après la clôture du championnat du 2ème division anglaise ?
Adel Taarabt : Actuellement, je suis au Maroc à Marrakech pour me reposer un peu après une saison de travail en Championship avec mon équipe Queens Park Rangers. Après je pars à Rabat pour commencer les préparatifs pour le match Maroc-Algérie avec Dominique Cuperly, entraîneur assistant de l’équipe nationale et Didier Farrugia, préparateur physique.

Est-ce que la rencontre face à l’Algérie est décisive pour la qualification du Maroc à la CAN-2012 ?
Bien sûr, c’est un match très important pour nous surtout que le match se jouera à domicile. Après notre défaite contre l’Algérie à Annaba, on est dans l’obligation de réagir sur notre terrain. On va tout faire pour remporter ce derby maghrébin, car on n’a pas le droit de décevoir notre public pour une seconde fois. J’attends le match Maroc-Algérie avec impatience.

Comment trouvez-vous le choix de jouer à Marrakech ?
Au début, je n’étais pas très passionné par l’idée de jouer ce grand match à Marrakech. Car les vrais supporters du football et la vraie ambiance se trouvent à Casablanca. Finalement, je pense que le choix de Marrakech est bien réfléchi, car c’est un joli stade qui est bien équipé, d’ailleurs on a déjà joué un match amical là-bas.

Quel commentaire faites-vous après l’accession de votre équipe en élite du championnat anglais?
Je suis très content car c’est le premier titre de ma carrière footballistique. J’ai passé une belle saison avec les Queens Park Rangers. En tant que Marocain, je suis vraiment fier de cette consécration. Le fait que je sois élu meilleur joueur de la Championship montre bien que j’ai réalisé une grande saison. L’accession de mon équipe au championnat anglais m’a rendu très heureux et j’ai acquis plus de confiance en soi. Moi et mon équipe avons réalisé un parcours fabuleux malgré la difficulté de cette saison.

À quand votre transfert pour un autre club?
Je suis convoité par plusieurs équipes de différents championnats. Je crois que j’ai tout le temps pour décider. Je suis contacté par le Real Madrid mais rien n’est encore concret. J’aimerais bien rejoindre une équipe du championnat anglais car c’est le meilleur football après et le championnat espagnol. Je suis sur les tablettes de Manchester United. Je pense qu’avec l’entraîneur Alexander Ferguson je pourrais réaliser d’autres horizons dans le football.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *