Aérobics et fitness : Ryad Gym remporte la Coupe

Dimanche dernier, le Théâtre Mohammed V était plein de monde. En effet, un nombreux public composé en majorité d’adolescents sont venus assister à la 2ème Coupe du Trône des sports aérobics et fitness et applaudir et admirer les adeptes d’un sport qui en quelques années a connu une vulgarisation étonnante avec l’émergence de nombreux clubs à travers le Royaume.
Cette compétition a réuni cette fois-ci 120 garçons et 70 filles issus de clubs qualifiés. Il faudrait à cet égard saluer la présence du club de Boujdour représentant les provinces sahariennes qui a effectué un long déplacement pour venir participer à cette Coupe du Trône. Cette prestigieuse manifestation a été remportée par le club Ryad Gym (Rabat) qui a pris la première place, suivi de Sitan Gym (Rabat) alors que la troisième place est revenue aux sociétaires de l’ONEP (Rabat).
Quant à la catégorie Step ce sont les participants de Sitan Gym (Rabat) qui se sont distingués, suivis du club de l’ONEP (Rabat), la troisième place est revenue à l’équipe Andalous (Casablanca). Pour sa part, le prix du hip hop a été remporté par le club Ryad Gym de Rabat. Cette fête du sport a été marquée par la présence de Mohamed Mjid président de la Fédération royale marocaine de tennis, de Abdelkrim Bennani président du FUS ainsi que de nombreuses autres personnalités du monde des sports, de l’art et de la culture.
A l’issue de cet événement, Salma Bennani présidente de la Fédération a déclaré que « ce sport compte actuellement des milliers de pratiquants au Maroc. Il est devenu un sport de compétition. Notre pays a été présent sur la scène internationale».
A ce sujet, la sélection partira aux Etats-Unis pour participer aux Championnats du monde de hip hop prévus du 4 au 10 août prochain». Il est à signaler que la fédération organisera les 4 et 5 décembre à Rabat le 1er Open International de hip hop (funk). « C’est le style le plus répandu et le plus populaire », estime la présidente de l’instance fédérale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *