Afrique-Loteries: La MDJS élue au secrétariat général de l’ALA

Afrique-Loteries: La MDJS élue au secrétariat général de  l’ALA

Dakar a abrité du 10 au 13 mars le 16ème congrès de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) dont le thème s’est articulé autour de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Outre la participation des loteries africaines, La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a également pris part à ce congrès.

La promotion de jeux attractifs et responsables et la lutte contre le jeu illégal, mission première d’une loterie, ont été au centre des débats des congressistes. Ces derniers ont également insisté sur l’importance de consolider les liens de coopération, de solidarité et d’assistance entre les membres de l’association africaine.

En termes de gouvernance, les représentants des loteries africaines ont convenu d’améliorer le mode de fonctionnement de l’ALA. L’objectif est de renforcer la crédibilité de l’association et de consolider sa présence au niveau international. Dans ce sens, l’expérience de la MDJS a été jugée par ses partenaires africains comme un modèle en la matière. En effet, dans le cadre de sa profonde mutation, la MDJS a notamment obtenu le certificat du jeu responsable, délivré par la World Lottery Association (WLA). A ce titre, la MDJS a intégré le comité jeu responsable de la WLA composé d’experts en la matière, comme unique représentant du continent africain.
Au cours du congrès, les participants ont élu Younès El Mechrafi, directeur général de la MDJS, en tant que nouveau secrétaire général de l’ALA. Le secrétariat général était assuré depuis 2010 par la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI). Dorénavant le siège de l’ALA sera domicilié à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *