Al Montashari et le Japon distingués en Asie

Hamad Al Montashari a été désigné joueur de l’Asie 2005 et le Japon équipe de l’année, mercredi, lors d’une cérémonie organisée par la Confédération asiatique de football (AFC) à Kuala Lumpur, selon la liste des prix que s’est procurée l’AFP.
La star du club saoudien Al Ittihad devance ainsi l’attaquant ouzbek Maksim Shatskikh, du Dynamo Kiev (1re div. ukrainienne).
Seuls les joueurs qui pouvaient être présents à la cérémonie de la confédération asiatique dans la capitale malaisienne étaient en lice, ce qui a éliminé la plupart des joueurs évoluant en Europe, notamment Park Ji-sung (Manchester United) et Lee Young-pyo (Tottenham), les Sud-Coréens évoluant en Angleterre.
Al Montashari s’est particulièrement distingué cette année en remportant la Ligue des champions d’Asie et en participant aussi à la qualification de l’Arabie Saoudite à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
En ce qui concerne l’équipe de l’année, le Japon l’a remporté devant la Corée du Sud, l’Iran et l’Arabie Saoudite. Ces quatre pays sont néanmoins qualifiés pour le Mondial 2006.
Par ailleurs, grande déception du côté des arbitres. La Confédération  a décidé de ne pas remettre de prix de l’entraîneur de l’année après avoir décidé d’en exclure les étrangers et de décréter qu’aucun Asiatique ne le méritait.
Voici, par ailleurs, les lauréats 2005 : Joueur : Hamad Al Montashari (Arabie Saoudite) Joueuse : Natsuko Hara (Japon), Equipe nationale : Japon (moins de 17 ans), Club : Al Ittihad (Arabie saoudite) Espoir: Choe Myong-ho (Corée du Nord), Equipe de futsal: Iran, Fédération: Qatar, Fairplay: Hong Kong, Officiel: Shamsul Maidin (Singapour)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *