Alami battu en finale, Mouhtassine vainqueur

La Marocaine Bahia Mohtassine a remporté la 10e édition du tournoi international de tennis du club libanais des autos et de tourisme, en battant en finale du simple dames la Tchèque Dominica Lusarova en 6-4, 6-1, samedi à Djouniyé (nord de Beyrouth).
Mouhtassine devient ainsi la première joueuse arabe à s’adjuger le titre de cette compétition qui était une chasse-gradée des Européennes et Malgaches depuis sa création en 1994. Lusarova, quant à elle, a raté l’occasion de rejoindre dans le palmarès de ce tournoi ses compatriotes Catarina Kropova et Antoinella Panjerova, vainqueurs respectivement en 1997 et 1998.
Dans le simple messieurs, le Marocain Karim Alami, tenant du titre, a perdu en finale contre le Français Cedric Pioline, tête de série numéro un, en deux sets à zéro (6-3, 6-2). Pioline (33 ans), 98ème mondial, est le quatrième français à s’imposer en finale de ce tournoi après Laurent Orseny (1994/95), Thierry Guardiola (1996) et Stephane Oyeh (1998). En cas de victoire, Alami, 384ème au classement mondial ATP, aurait été le deuxième joueur à conserver le titre après la performance du Français Orseny, vainqueur en 1994 et en 1995. Karim Alami était certes handicapé lors de cette finale par une grippe, en plus de la chaleur caniculaire, mais il a livré un bon match, comme l’a avoué son adversaire, décrochant la sympathie du public qui l’applaudissait le long de la partie.
En fin de match, le Marocain a déclaré à la presse que Cedric Pioline «a bien joué et méritait la victoire ». Les compétitions de cette 10e édition du tournoi international de tennis du club libanais des autos et de tourisme avait débuté lundi dernier avec la participation de 13 joueurs et joueuses représentant 18 pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *