Allemagne: Schweinsteiger sera prêt pour l Italie

Allemagne: Schweinsteiger sera prêt pour l Italie

Le milieu de terrain de l’Allemagne Bastian Schweinsteiger, bien que gêné par sa cheville droite douloureuse, devrait être prêt pour la demi-finale contre l’Italie, jeudi à Varsovie, a espéré Andreas Köpke, un des adjoints du sélectionneur Joachim Löw, lundi.
«Il a des soucis avec cette cheville, il l’a traitée intensivement ces deux derniers jours, nous supposons donc qu’il sera prêt pour jouer», a déclaré Köpke, chargé d’entraîner les gardiens de but de la Mannschaft. Victime d’une sérieuse déchirure aux ligaments de la cheville droite en février, qui l’a privé de terrain plusieurs semaines, Schweinsteiger a reconnu que son articulation le faisait encore souffrir. «Il a été blessé, mais je crois qu’il est sur la bonne voie», a abondé son coéquipier Mesut Ozil.
«On a pu voir à quel point il est important pour l’équipe lors de notre match contre les Pays-Bas (victoire 2-1 dans le groupe B), je croise mes doigts pour qu’il puisse jouer», a insisté Ozil. Si Schweinsteiger n’a guère été en vue contre le Portugal, le Danemark et contre la Grèce en quarts (4-2), le Bavarois est redevenu le patron du milieu de terrain allemand le temps du duel avec les Néerlandais, en réalisant une très grosse performance ponctuée de deux passes décisives.
«Nous avons besoin de lui, c’est un joueur de classe mondiale et un de nos leaders», avait alors résumé Ozil. Lundi, il a participé à la totalité de l’entraînement collectif des Allemands sans laisser apparaître de gêne, en particulier lors des courses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *