Argentine : Pour Sampaoli, Messi est le seul titulaire indiscutable avec la sélection

Argentine : Pour Sampaoli, Messi est le seul titulaire indiscutable avec la sélection

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a annoncé, mardi, que Lionel Messi est le seul titulaire inamovible dans le onze argentin.

S’exprimant lors d’uneconférence de presse au sujet des joueurs ayant leur place dans le onze de départ lors des prochains matches de qualification, l’ancien entraîneur du Chili et de Séville a affirmé que « l’unique titulaire de l’équipe, c’est Messi, l’équipe repose sur lui ».

Pour Sergio Agüero, qui n’avait pas été retenu pour les matches amicaux de juin, Samapoli a estimé qu' »il aura les mêmes chances que tous les autres » joueurs. Avant le prochain match des qualifications sud-américaines contre l’Uruguay à Montevideo le 31 août, Sampaoli, qui a pris ses fonctions le 1er juin à la tête de l’Albiceleste, fera une revue de ses troupes en Europe qui le conduira à Paris, Barcelone, Madrid, Séville et Londres.

Sur les chances de qualification de l’Argentine, actuellement en position de devoir disputer un barrage contre une sélection d’Océanie, Sampaoli fait profil bas et estime que chacune des quatre dernières rencontres sera une « finale ».

L’Argentine est 5e des éliminatoires sud-américains derrière le Brésil, la Colombie, l’Uruguay et le Chili.

Lors des deux premiers matches de l’ère Sampaoli, en juin, l’Argentine s’est imposée en amical contre le Brésil (1-0) et Singapour (6-0).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *