Arrivée à Yaoundé de Paul Le Guen

Arrivée à Yaoundé de Paul Le Guen

Le Français Paul Le Guen est arrivé samedi après-midi à Yaoundé, où il doit signer son contrat de sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun.
«On va faire pour le mieux» pour qualifier les Lions indomptables, surnom de l’équipe nationale, a déclaré M. Le Guen, qui a été accueilli à l’aéroport par des responsables du ministère des Sports, de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et quelques centaines de supporteurs.
«La tâche est difficile mais tellement exaltante. On a vraiment envie que tout le Cameroun soit derrière nous, pour obtenir les résultats souhaités», a-t-il ajouté, exprimant sa joie de fouler le sol camerounais. Le nouvel entraîneur, venu à Yaoundé avec son adjoint, Yves Colleu, et un kinésithérapeute, doit signer son contrat lundi, ont indiqué les autorités camerounaises. Paul Le Guen remplace le Camerounais Thomas Nkono qui assurait l’intérim à la tête de la sélection camerounaise depuis la démission, en mai, de l’Allemand Otto Pfister. Officiellement, son «objectif principal» est de «qualifier» le Cameroun pour la phase finale de la Coupe du monde 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud.
Le Cameroun est très mal engagé dans sa campagne de qualification combinée CAN-Mondial 2010 et occupe la dernière place du groupe A de la Zone Afrique après deux matches.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *