Sports

Athlétisme : Les Mondiaux Chine-2020 repoussés d’un an en raison du coronavirus

© D.R

Les Championnats du monde en salle d’athlétisme, initialement prévus à Nankin, en Chine, du 13 au 15 mars, ont été repoussés d’un an, jusqu’en 2021, en raison de la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, a annoncé mercredi World Athletics (ex-Fédération internationale d’athlétisme-IAAF).

«Notre équipe médicale, qui est en lien avec l’Organisation mondiale de la santé, nous indique que l’expansion du coronavirus à la fois en Chine et hors du pays est toujours importante», relève World Athletics dans un communiqué, soulignant avoir laissé à la Chine le soin d’organiser cette compétition sportive un an plus tard dans la même ville (province de Jiangsu), au lieu d’attribuer l’événement à un autre pays.

Les Mondiaux-2020 indoor, que plusieurs athlètes de haut niveau avaient déjà décidé de ne pas disputer, devaient être le premier grand évènement de l’année en athlétisme, quatre mois avant les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet – 9 août).

Dimanche, l’Association asiatique d’athlétisme avait déjà décidé d’annuler les championnats continentaux en salle prévus les 12 et 13 février à Hangzhou (à environ 100 km au sud-ouest de Shanghai) dans la province de Zhejiang.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...