Sports

Basket-ball : le trésorier fédéral claque la porte

Transparence et fraternité, telles étaient les principales caractéristiques de l’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMB) qui s’est déroulée le week-end dernier. Contrairement aux années précédentes, cette assemblée s’est distinguée par la présence d’un nombre important de personnes. 
Le président sortant de la FRMB, Noureddine Benabdenbi, a été reconduit à son poste, au cours de cette assemblée ordinaire qui s’est tenue au Centre national de basket-ball de Rabat. M. Benabdenbi a été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans après le retrait de quatre postulants ; en l’occurrence Yassine Benjeloun, Abderraouf Ben Taleb, Ramzi Berrada et Mohamed Zehzouhi (ces deux derniers n’ont pas participé aux travaux).
Les présidents des Ligues, affiliées à la FRMB, ont chargé le président de constituer le nouveau bureau. L’assemblée a été aussi marquée par la démission-surprise du trésorier de la FRMB Mohamed Assermouh. La démission de celui-ci, également président de la commission des arbitres, a été qualifiée de décision inopinée par plusieurs membres de la fédération. Ceci d’autant plus qu’elle ressemblait à une manœuvre éventuelle destinée à détourner l’attention de tous ceux qui auraient pu avoir quelques récriminations à faire à propos du rapport financier. Mais cette démission a été rejetée par le président de la FRMB.  
N’empêche. Les participants ont procédé à l’examen et l’approbation des rapports moral et financier pour les exercices 2004-2005 et 2005-2006.
Le rapport moral a mis en relief toutes les actions entreprises (équipes nationales, sport étude, les efforts des Ligues, Casa-basket et inauguration du Centre national de basket-ball).
Le rapport financier a indiqué que les dépenses ont atteint quelque 81.488,81 dirhams alors que les recettes ont été évaluées à 101.083,32 dirhams ; d’où un excédent de l’ordre de deux millions de dirhams
Après débat, l’assemblée générale a approuvé, à l’unanimité, la proposition du transfert du siège de la fédération de Casablanca vers ses nouveaux locaux sis à côté du Centre national de basket-ball que le complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat abrite.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...