Basket-ball : le trésorier fédéral claque la porte

Transparence et fraternité, telles étaient les principales caractéristiques de l’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMB) qui s’est déroulée le week-end dernier. Contrairement aux années précédentes, cette assemblée s’est distinguée par la présence d’un nombre important de personnes. 
Le président sortant de la FRMB, Noureddine Benabdenbi, a été reconduit à son poste, au cours de cette assemblée ordinaire qui s’est tenue au Centre national de basket-ball de Rabat. M. Benabdenbi a été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans après le retrait de quatre postulants ; en l’occurrence Yassine Benjeloun, Abderraouf Ben Taleb, Ramzi Berrada et Mohamed Zehzouhi (ces deux derniers n’ont pas participé aux travaux).
Les présidents des Ligues, affiliées à la FRMB, ont chargé le président de constituer le nouveau bureau. L’assemblée a été aussi marquée par la démission-surprise du trésorier de la FRMB Mohamed Assermouh. La démission de celui-ci, également président de la commission des arbitres, a été qualifiée de décision inopinée par plusieurs membres de la fédération. Ceci d’autant plus qu’elle ressemblait à une manœuvre éventuelle destinée à détourner l’attention de tous ceux qui auraient pu avoir quelques récriminations à faire à propos du rapport financier. Mais cette démission a été rejetée par le président de la FRMB.  
N’empêche. Les participants ont procédé à l’examen et l’approbation des rapports moral et financier pour les exercices 2004-2005 et 2005-2006.
Le rapport moral a mis en relief toutes les actions entreprises (équipes nationales, sport étude, les efforts des Ligues, Casa-basket et inauguration du Centre national de basket-ball).
Le rapport financier a indiqué que les dépenses ont atteint quelque 81.488,81 dirhams alors que les recettes ont été évaluées à 101.083,32 dirhams ; d’où un excédent de l’ordre de deux millions de dirhams
Après débat, l’assemblée générale a approuvé, à l’unanimité, la proposition du transfert du siège de la fédération de Casablanca vers ses nouveaux locaux sis à côté du Centre national de basket-ball que le complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat abrite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *