Basket : duel entre le raja et l’ASS

Après un break, le championnat de première division de basket-ball reprend ses droits ce week-end, au terme de la neuvième journée, avec une belle empoignade entre l’AS de Salé et le Raja de Casablanca.
Ce dernier qui a rétrogradé à la 4ème place après son échec face au MAS, aura du fil à retorde puisqu’il reçoit une équipe assez forte. L’ASS entend se détacher de l’équipe fassie et de pouvoir ainsi trôner seul sur le fauteuil du leader.
Durant la dernière journée, l’équipe de l’ASS s’était facilement imposée face à la Renaissance de Berkane l’enfonçant en pleine zone de turbulences.
Mais cette fois-ci, ce n’est pas une balade de santé qui attend les Slaouis dans la mesure où les Verts feront le maximum pour effacer l’échec essuyé lors de la huitième journée. Et en cas de victoire, l’équipe rajaouie pourra se repositionner au mieux de ses intérêts.
Le Moghreb de Fès devra, quant à lui, se faire beaucoup de soucis. Ce week-end, le co-leader fera un déplacement risqué à Kénitra pour affronter son poursuivant immédiat, le KAC. L’équipe kénitréenne qui totalise  cinq victoires et quatre matchs nuls n’est qu’à un point des deux leaders. En théorie, la rencontre sera équilibrée et ouverte ; difficile donc de faire des pronostics. 
Le haut du tableau risque de basculer lors de cette journée vu que l’écart qui sépare les grosses pointures reste étroit.   
L’Ittihad de Tanger, vainqueur de la Coupe du trône, affrontera à Berkane la Renaissance locale, qui cherche à sortir du ventre mou (avant-dernière avec 10 points).
Le FUS de Rabat, huitième avec un total de 11 points, jouera à domicile face au Wydad de Casablanca (septième) dans une rencontre au cours de laquelle les deux équipes espèrent retrouver leur panache d’antan.
Après le douloureux échec face au Raja, les supporters du WAC croyaient au réveil des rouges. Mais ce ne fut pas le cas. Lors de la huitième journée, le Wydad n’a pas résisté aux assauts du KAC. Les hommes de Thami ont fini par arracher la victoire loin de leur base. Cette fois-ci, c’est le WAC qui sera en déplacement à Rabat. Les rouges vont-ils enfin briser le signe indien? En tout cas, tout reste possible lors de cette rencontre.
Enfin, l’Amal d’Essaouira (ASE) affrontera le TSC. Pour, l’ASE, lanterne rouge, les journées se ressemblent. De défaite en défaite, elle poursuit son bonhomme de chemin sans trop se soucier de l’avenir.

Programme et classement

KAC-MAS
RSB-IRT
RCA-ASS
FUS-WAC
TSC-ASE
1 ASS 14
2 MAS 14
3 KAC 13
4 RCA 13
5 WAC 12
6 FUS 12
7 RSB 10
8 TSC 10
9 IRT 9
10 ASE 8

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *