Basket : Le MAS et le Raja démarrent dans la crise

Basket : Le MAS et le Raja démarrent dans la crise

La révélation de la saison écoulée, l’ASS, effectuera un léger déplacement à Kénitra pour affronter le KAC local. Les visiteurs, avec une très bonne performance, celle d’avoir participé aussi bien à la finale de la Coupe du Trône qu’au championnat, vont attaquer la nouvelle saison avec toute quiétude. Le match contre le KAC sera un match d’entraînement à travers lequel les hommes de Bouzidi vont, sans aucun doute, engranger les trois points de la victoire, avant leur périlleux déplacement à Casablanca la semaine d’après pour jouer contre le TSC.
Dans la salle du WAC, les Rouge et Blanc, avec le nouveau coach, Bouchaïb El Guers, et de nouveaux éléments, en l’occurrence Mounir Bouhlal (ex-Raja), Matar M’bay (ex-joueur du MAS), Alami Younès (ex-MSR) et Jawad Boukhris (ex-TSC) vont entamer la saison contre le nouveau promu, l’ASE de l’entraîneur Ferzouz Hassan. Cette saison, le WAC est déterminé à faire une saison hors pair dans le but de reconquérir le titre et le public. Une première victoire de la saison est à la portée du club cher à Yacine Touimi Benjelloun qui travaille d’arrache pied dans ce sens en parfaite collaboration avec le reste du comité dirigeant.
À Tanger, le retour au bercail du coach Khalid Rouass, va, sans aucun doute, donner un nouveau souffle à la jeune équipe de l’IRT, qui va tout tenter dans l’espoir de renouer avec le bon vieux temps. Le match qui les oppose au MAS ne sera aucunement difficile, compte tenu des problèmes que vit actuellement le grand club de la capitale spirituelle, sans comité et sans équipe compétitive. Car selon une source bien informée, aucune séance d’entraînement n’a eu lieu jusqu’à présent. À Berkane, la RSB attend de pied ferme le RCA. Cette dernière vit les problèmes de la saison écoulée, puisque le comité n’a pas encore résolu l’affaire des salaires que les joueurs réclament sans cesse. «Nous avons eu des promesses, mais pour la semaine prochaine. Ce qui a poussé les joueurs à faire la grève pour cette première rencontre.
Cependant, pour éviter le forfait, ce sont les juniors qui effectueront le déplacement à Berkane », a confié un dirigeant des Vert et Blanc. Pour sa part, le FUS de Rabat, incontestablement la meilleure formation de la saison pour avoir arraché le doublée, va concrétiser son entrée en lice dans le championnat national par une victoire contre le TSC, diminué par son canonnier Jawad Boukhris, qui a rejoint le WAC de Casablanca. Malgré tout, l’aspect technique et physique de la partie ne va aucunement manquer à la règle. Ce qui va assurer du beau spectacle en perspective.

Programme :
KAC-ASS / WAC-ASE
IRT-MAS / RSB-Raja / FUS-TSC

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *