Beach-volley : Sacre marocain

Deux fois champion d’Afrique, le Maroc a remporté, dimanche sur la plage d’Ain Diab sur la côte de Casablanca, la onzième édition du championnat arabe de beach-volley, qui s’est déroulé du 20 au 21 juillet dernier, grâce à sa doublette Rachid Bouchdouk et Khalid Satour. En finale, les Marocains ont pris le meilleur sur le double tunisien Marouane Ajlaf et Faouzi Bouafif par deux manches 21-14 et 21-18.
La troisième place est revenue à l’équipe de Bahreïn B après sa victoire sur l’équipe A par deux sets à un (21-19, 18-21 et 15-9).
En demi-finale, le double marocain n’avait fait qu’une bouchée du Bahreïn B (2-0), alors que les Tunisiens se sont imposés difficilement face à la doublette Bahreïn A (2-1). Le championnat arabe de beach-volley, organisé pour la première fois au Maroc, a connu la participation de quinze équipes représentant neuf pays : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Liban, le Koweït, le Qatar et le Bahreïn. À souligner que ce championnat a été sponsorisé par le groupe Méditel. Une action à travers laquelle le second opérateur de la téléphonie mobile veut réussir d’une pierre deux coups. D’abord, participer au développement et à la promotion de cette discipline dans notre pays.
Ensuite, bâtir et entretenir l’image de marque de l’entreprise. «En optant pour le beach-volley, Méditel veut véhiculer cette image d’une entreprise qui fait de l’esprit d’équipe, de la technique et de la rapidité, son cheval de bataille pour renforcer sa présence sur le marché », tient à souligner, Moncef Belkhyat, directeur commercial de Méditel. Si le championnat arabe de beach-volley a été, en quelque sorte, l’événement vedette, il n’en demeure pas moins que tout un programme d’animation a été mis en place par Méditel pour cette période estivale.
Ce dernier qui a déjà commencé le 11 juillet se poursuivra jusqu’au 25 août prochain. Baptisée «Médiplages 2002», l’opération consiste à visiter quinze villes à travers le royaume. Après Agadir, El Jadida et Casablanca, «Médiplages 2002» se rendra à la plage de Bousnika, les 24 et 25 juillet, Mohammedia (du 28 au 30), Aïn Atik (1 et 2), Mehdia (3 et 4), Moulay Boussalham (5 et 6), Martil (8, 9 et 10), Marinasmir (11), Solazur à Tanger (14, 15 et 16), Asilah (17 et 18), avant de faire le cap sur la plage de Salé, les 19 et 20 août prochains. Il s’agit d’offrir un espace de rencontre, d’animation et de divertissement pour les jeunes.
Histoire de leur permettre de découvrir différentes activités et disciplines sportives. Outre les trois terrains de beach-volley, un terrain sur surface gonflable est aménagé pour les accros du basket-ball pour leur permettre de pratiquer le «jump shot». Ceci en plus du mini-foot, tir aux buts, aérobic et elastic run. Le tout pour se divertir et pouvoir garder sa forme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *