Belle opération des Khouribguis face aux FAR

Belle opération des Khouribguis face aux FAR

L’ensemble des matches de la neuvième journée du championnat se sont déroulés, une fois n’est pas coutume, mercredi 5 novembre dans les stades du Royaume. La raison est l’engagement des équipes nationales, en l’occurrence, l’équipe des joueurs locaux, l’équipe A ainsi que les clubs de l’élite première aux compétitions africaine et arabe. Les matches de la dixième journée auront lieu quant à eux, ce dimanche 9 novembre. Jusqu’à ce jour, les commandes du classement général sont maintenues par les militaires malgré leur défaite lors du match au sommet les opposant aux Khouribguis par le score d’un but à zéro. Le but de la victoire a été inscrit quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre par le biais de Hakim Almustapha d’un tir puissant qui a trompé le portier El Askari après une déviation du ballon. Pour le compte de la 10 ème journée, les Khouribguis se déplaceront à Tétouan pour se mesurer aux hommes d’Abderrahim Talib. Les Khouribguis, conduits par un technicien de renom, Richard Tardy, arrivent en deuxième place, devancés par un seul point des FAR. L’OCK a un match en moins. De leur côté, les Marrakchis ont été tenus en échec face aux Safiots qui n’arrivent plus, remarquablement à retrouver le chemin des filets après le fameux match contre les Oujdis qui s’est soldé par l’expulsion de Adil Haliouat et la suspension de l’arbitre Khalid Ramses. Les Oujdis se sont imposés au détriment des jeunes d’El Massira, en décadence depuis l’échec à Casablanca face aux Rajaouis (5-0). Le KAC, sous la houlette d’Abdelkader Youmir, a réalisé une bonne opération en égalisant face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset par un but partout. Le KAC a en effet surpris les Zemmouris dès le début de la rencontre. Et c’est Eric Traoré qui a ouvert le score en profitant d’une faute de marquage pour battre seul le portier de l’IZK. Après 69 minutes de jeu, Hicham Fatihi parvient à sauver la face de son équipe suite à un tir dévié par un défenseur du KAC. Parmi les matches qui ont marqué la 9ème journée, le face-à-face qui a mis aux prises le Difaâ au Raja et qui s’est soldé par 2 buts à 1 en faveur du Raja. Les Verts ont signé leur cinquième victoire d’affiliée.
Les deux buts du Raja ont été marqués grâce à deux penalties. Le premier est intervenu à la 14 minute  de jeu par Mohssine Metouali et le deuxième par Moulay Abdellah Jlaidi à la 31ème    minute de jeu. L’unique but des Jdidis a été inscrit par le Nigerian Moussa Souleiman à la 53ème minute.
En outre,  Les matches qui ont opposé le Chabab Mohammédia au Hassania Agadir, le MAS à l’ASS Salé et le Wydad au MAT ont été soldés par des nuls.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *