avril 20, 2018

 

Botola Maroc Telecom : L’IRT s’approche doucement du titre

Botola Maroc Telecom : L’IRT s’approche doucement du titre

Le leader a eu droit à un coup de pouce involontaire de la part de ses poursuivants directs. A commencer par le Hassania d’Agadir qui s’est contenté d’un nul au stade El Massira à Safi.

Tout semble se liguer pour que l’Ittihad de Tanger soit sacré champion du Maroc pour cette saison 2017-2018 de la Botola Maroc Telecom D1. Tout lui sourit depuis que Driss Lemrabet a pris les rênes du club au mois de novembre. Le bilan ne laisse place à aucun doute. Sous sa direction, les Hercules ont enregistré 12 victoires, 2 nuls et une seule défaite, soit 38 points récoltés sur 42 possibles ! Leur dernier succès a eu lieu sur les terres des Zayanes au stade municipal de Khénifra. Un seul but a été marqué durant cette rencontre par Yassine Labhiri d’entrée de jeu.

A la faveur de cette victoire, l’IRT consolide son leadership du championnat avec 47 points, alors que le CAK, qui vient d’essuyer sa 9ème défaite de la saison, demeure avant dernier avec 21 points.

Le leader a eu droit à un coup de pouce involontaire de la part de ses poursuivants directs. A commencer par le Hassania d’Agadir lequel, en se contentant d’un nul au stade El Massira à Safi, a permis aux Tangérois de creuser davantage l’écart les séparant.

L’équipe locale a réussi à ouvrir le score à la 36e minute par Yahya Attiat-Allah sur penalty avant que Jalal Daoudi ne parvienne à égaliser pour les visiteurs à la 69e minute. Les Gadiris ont eu beau chercher le but salvateur, mais en vain.

Avec son 11e match nul du championnat et le 4e consécutif, le HUSA abandonne petit à petit la course au titre. Rien n’est encore définitivement acquis, mais le club devrait mettre les bouchées doubles et espérer des faux pas du leader.

De son côté, l’Olympic de Safi demeure à la 6ème place avec 36 points, à égalité avec le Wydad de Casablanca et le Difaa Hassani d’El Jadida. Ce dernier n’a pu mieux faire que de partager les points du match avec la lanterne rouge le Racing Casablanca. Un résultat qui n’arrange la situation d’aucun des deux protagonistes. D’un côté, les Doukkalis mettent de journée en journée leur troisième place en jeu, d’un autre, le RAC va bientôt enfoncer le dernier clou de son cercueil et quitter, sur ce rythme, la première division.

S’agissant du Wydad, les choses s’améliorent. Au complexe sportif Mohammed V, il a sorti le grand jeu en s’imposant devant l’Olympique Khouribga sur le score de 5 buts à 2 dans un match ouvert.

Les cinq réalisations des locaux ont été inscrites par Mohamed Nahiri (11e), Mohamed Ounajem (41e), Alejandro Quintana (48e), Ismail Haddad (85e) et Amine Attouchi sur penalty à la 89e minute, tandis que Zouhair El Moutaraji (21e et 36e) a signé les deux buts de l’OCK.

Grâce à cette victoire, les Rouges se hissent à la 5e place. Quant aux Phosphatiers, ils conservent leur 10e place au classement avec un total de 29 points, suite à leurs 8 victoires, 5 nuls et 10 défaites.

Après une série de résultats décevants, le FUS de Rabat a, lui aussi progressé dans le classement général. A l’origine se trouve son dernier succès à domicile devant le Kawkab de Marrakech. Saad Agouzoul a ouvert le score pour le Kawkab à la 52e minute, avant que Naoufel Zerhouni n’égalise pour le FUS à la 65e minute. Amine Louani a signé le but de la victoire pour le FUS de Rabat à la 82e minute qui permet aux siens d’obtenir le même nombre de points que le Wydad, l’OCS et le Raja. Quant au Kawkab de Marrakech, les choses se compliquent. Au 12ème rang, le compteur reste bloqué à 26 points. Enfin, le Chabab Al Hoceima était à deux doigts de sortir vainqueur du choc qui l’a opposé à l’AS FAR. Ayoub Mellouki a ouvert le score à la 70ème minute mais les Militaires ont remis les pendules à l’heure juste avant la fin du temps réglementaire par Mustapha Al Yousfi.

A la faveur de ce nul, l’AS FAR grimpe à la 8è position au classement du championnat avec 33 points alors que le CRA reste 11è (28 pts.)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *