Botola Maroc Telecom : L’OCS aux commandes

Botola Maroc Telecom : L’OCS aux commandes

Le Chabab Rif Al Hoceima a débloqué son compteur avec une première victoire arrachée difficilement et contre toute attente face à l’ex-leader, le Kawkab de Marrakech.

Ce week-end, on a assisté à de belles empoignades dont les résultats ont été aussi improbables que surprenants. La sixième journée de la Botola Maroc Telecom a apporté du nouveau et a chamboulé une nouvelle fois le classement général. L’ouverture de bal confiée au Moghreb de Tétouan et la Renaissance de Berkane a planté le décor. Au stade Saniat R’mel, et devant un public clairsemé, le MAT s’est imposé pour la première fois cette saison sur le plus petit des scores grâce à Zouhir Naim qui a marqué le but de la victoire à la 77ème minute du jeu.

Le Chabab Rif Al Hoceima a lui aussi débloqué son compteur avec une première victoire arrachée difficilement et contre toute attente face à l’ex-leader, le Kawkab de Marrakech. Ce dernier, après une bonne série de trois succès consécutifs, se voit freiné dans son élan par cet adversaire qui avait bien souligné être totalement prêt pour ce match ultra déterminant. Et c’est chose faite. Le KACM (10 points) laisse ainsi filer l’occasion de s’emparer des commandes et reste deuxième, ex æquo avec le Difaâ d’El Jadida avec 10 points.

Une aubaine pour l’Olympic de Safi qui s’est déplacé chez ce dernier dans un derby régional marqué par la prudence. D’ailleurs, aucune des formations doukkalie ou abdie ne s’est montrée réellement dangereuse. Le score final de 0-0 a été logique. Avec ce résultat, l’OCS s’installe en tête du classement avec 11 points.

Les autres rencontres n’ont non plus pas manqué de surprises. Ainsi, le Mouloudia d’Oujda a réalisé une excellente opération en infligeant au FUS de Rabat sa première défaite et en signant par la même occasion son premier succès qui lui a valu de grimper sensiblement dans le classement général. Le nouveau pensionnaire de la D1 qui recevait au stade Municipal de Berkane, s’est imposé par 3 buts à 2. Les trois réalisations des locaux ont été l’œuvre d’Abdellah Khafifi (9è), Taoufik Ijrouten (47è) et Youssef El Omari (57è).

Entre-temps, les Fussistes ont réduit le score par Abderrahim Makrane (52è) et Ayoub Skouma (73è).

Cette victoire permet au MCO de rejoindre son adversaire du jour à la 8è place avec 6 points et mettre Walid Regragui sur la sellette.

Plus loin à Agadir, une autre surprise de taille a eu lieu. L’Ittihad de Tanger qui battait de l’aile s’est brusquement ressaisi devant le HUSA sur le score étriqué d’un but à zéro.

L’unique réalisation de la rencontre a été signée par la nouvelle recrue Mohamed Fouzir à la 84ème minute de jeu. Il s’agit de la toute première victoire des champions en titre, qui grimpent à la 5ème position avec 7 points, aux côtés de leur adversaire du jour qui a, d’ailleurs, raté l’occasion d’occuper le poste de dauphin.

Le Rapide Club Oued Zem et l’AS FAR ont eux aussi tiré profit de cette journée. Le premier n’a pas eu trop de peine à se défaire du Youssoufia de Berrechid (2-0), tandis que le second qui évoluait au stade Municipal de Kénitra contre l’Olympique de Khouribga n’a obtenu la victoire qu’aux dernières minutes du temps réglementaire (3-2).

Les trois réalisations des Militaires ont été inscrites par Abobakr Toungara (34è), Brahim Bezghoudi (80è) et Heritier Luvumbu Nzinga (88è, pén). Entretemps, l’OCK a réduit le score par Zouhair Ouchen (23è) et Yassine Amrioui (83è).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *