Bundesliga : Le Bayern lorgne le titre

Bundesliga : Le Bayern lorgne le titre

Le Bayern de Munich peut décrocher son sixième titre consécutif de champion d’Allemagne de football dimanche à Leipzig au soir de la 27e journée de la Bundesliga, si ses dauphins Schalke et Dortmund ne gagnent pas.

A huit journées de la fin de la saison, le Bayern compte 20 points d’avance sur Schalke, qui se déplace à Wolfsburg, et 21 sur Dortmund, qui reçoit le modeste Hanovre. Si aucun de ses deux poursuivants ne marque trois points, le Bayern peut augmenter son avance à 22 ou 23 points en cas de victoire sur le terrain du Leipzig et serait alors mathématiquement champion d’Allemagne, puisqu’il ne restera plus que 21 points à distribuer lors des sept dernières journées.

En bas du tableau, deux mastodontes de la Bundesliga ont déjà un pied en deuxième division. Cologne, dernier avec 17 points, reçoit dimanche le quatrième Leverkusen, qui défend sa place dans le carré magique.

Hambourg, qui vient de limoger en une semaine son président, son directeur sportif et son entraîneur, est aussi en perdition avec 18 points. Le club n’est jamais descendu en deuxième division depuis la création de la Bundesliga en 1963-1964.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *