CAN-2010 : Issa Hayatou : «L’Angola, pays organisateur, sera prêt à temps»

CAN-2010 : Issa Hayatou : «L’Angola, pays organisateur, sera prêt à temps»

L’Angola sera prêt à temps pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010, a assuré mardi Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, au terme d’une visite de six jours dans le pays.
«Presque tout est fait. Je pense que dans les six mois qui restent, tout sera prêt. Nous partons avec une bonne impression, à tous points de vue», a-t-il déclaré à la presse juste avant de quitter l’Angola. La compétition se déroulera en janvier 2010. L’Angola a prévu de dépenser jusqu’à un milliard de dollars en travaux pour la CAN-2010, avec notamment la création de quatre nouveaux stades à Luanda (la capitale), Cabinda, Lubango et Benguela.
La préparation de la compétition est un élément important de la reconstruction des infrastructures de ce pays du Sud de l’Afrique, qui a souffert de près de 30 ans de guerre civile, terminée en 2002.
Les autorités ont ainsi annoncé en janvier qu’elles allaient consacrer 400 millions de dollars à la rénovation des aéroports du pays. L’Angola, pays organisateur est qualifé d’office pur la CAN. Par contre, les cinq vainqueurs des groupes, zone-Afrique, seront qualifiés au Mondial, en plus de l’Afrique du Sud, pays organisateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *