Sports

CAN-2010 : Issa Hayatou : «L’Angola, pays organisateur, sera prêt à temps»

© D.R

L’Angola sera prêt à temps pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010, a assuré mardi Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, au terme d’une visite de six jours dans le pays.
«Presque tout est fait. Je pense que dans les six mois qui restent, tout sera prêt. Nous partons avec une bonne impression, à tous points de vue», a-t-il déclaré à la presse juste avant de quitter l’Angola. La compétition se déroulera en janvier 2010. L’Angola a prévu de dépenser jusqu’à un milliard de dollars en travaux pour la CAN-2010, avec notamment la création de quatre nouveaux stades à Luanda (la capitale), Cabinda, Lubango et Benguela.
La préparation de la compétition est un élément important de la reconstruction des infrastructures de ce pays du Sud de l’Afrique, qui a souffert de près de 30 ans de guerre civile, terminée en 2002.
Les autorités ont ainsi annoncé en janvier qu’elles allaient consacrer 400 millions de dollars à la rénovation des aéroports du pays. L’Angola, pays organisateur est qualifé d’office pur la CAN. Par contre, les cinq vainqueurs des groupes, zone-Afrique, seront qualifiés au Mondial, en plus de l’Afrique du Sud, pays organisateur.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...