CAN Juniors : Fethi Jamal confiant en ses lionceaux

La sélection marocaine de football est fin prête pour défendre crânement ses chances, en vue d’aller plus loin lors des phases finales de la 14-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations juniors prévues du 15 au 29 janvier au Bénin, a affirmé le coach national Fethi Jamal.
« Les Lionceaux de l’Atlas sont maintenant conscients de leur mission et viseront en premier lieu les demi-finales de cette échéance africaine, et ce pour décrocher le billet de la Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu l’été prochain, aux Pays Bas », a indiqué à la MAP le sélectionneur national. Il a également affirmé que ses poulains sont prêts à réaliser de bons résultats et représenter dignement le football marocain, à l’instar de leurs aînés lors de la dernière CAN tunisienne.
Fethi Jamal a exprimé son optimisme quant à l’ossature actuelle des Lionceaux de l’Atlas qui ont bien négocié, à Bamako, leur rencontre amicale contre leurs homologues maliens (1-1). Ce match, a-t-il dit, a été un test grandeur nature pour les nationaux et leurs coéquipiers professionnels. Selon le coach, les chances de la formation nationale sont les mêmes que celles des autres sélections du groupe «B» qui comprend des équipes coriaces, telles que le onze égyptien (tenant du titre) et la sélection du Lesotho, vainqueur de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe.
L’Angola (vainqueur de l’édition 2001) a déjà confirmé son statut à plusieurs reprises, notamment contre l’équipe A et la sélection olympique marocaines, a-t-il dit. « Nous devrons entamer cette édition africaine avec sérieux et remporter, ainsi, le premier match contre le Lesotho, qui sera la clef des autres confrontations », a-t-il ajouté.
Il a également expliqué qu’il est difficile de donner des pronostics quant à l’équipe, demi-finaliste, de l’autre groupe « A », qui comprend outre le pays hôte, le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire (finaliste de la dernière édition) et le Mali.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *