Casablanca accueille le Grand Prix de Surf

Casablanca accueille le Grand Prix de Surf

La corniche de Casablanca accueillera du 23 au 26 février 2006 le Grand Prix National de Surf et Body-Board. Une première puisque auparavant aucune compétition de surf d’envergure nationale n’a été organisée dans la capitale économique.
«Nous avons la certitude que notre évènement attirera un maximum de visiteurs nationaux et des touristes marocains et étrangers de qualité et beaucoup d’amateurs des sports extrêmes, sur le lieu de l’événement», a déclaré Kadmiri Mohammed président de la Fédération royale marocaine de Surf et Body-Board. M.Kadmiri a souligné que le Maroc de par ses 3500 km de littoral offre des potentialités fortes prometteuses pour une pratique structurée de ce sport.
À noter qu’une reconnaissance de ce potentiel naturel de la part des instances étatiques s’est déjà affirmée : la vague de Safi est considérée par les instances mondiales de surf comme étant un centre névralgique du surf National, est aujourd’hui classée «Surf Park». «En plus des avantages géographiques et climatiques du Royaume, notre jeunesse, fascinée, s’adonne en puissance exponentielle à cette discipline qui suscite de fortes ambitions», a souligné M.Kadmiri.«Le premier championnat national organisé selon les normes internationales avec au préalable 4 sélections régionales qui vont permettre de réunir l’élite nationale de Surf et Body-Board. Une élite jeune, forte et performante ayant atteint un niveau professionnel très remarquable», a-t-il ajouté.
Cette manifestation connaîtra la participation d’une élite marocaine ayant atteint un niveau professionnel remarquable, comme Abdelkhalek El Harim, classé meilleur surfeur européen de l’année 2005 ainsi que d’autres noms tels que Yassine Ramdani 16 ans) 3 fois champion du Maroc, Karim Laalaj (25 Ans), Ramzi Boukhiame (11 ans), Hanane Laframe(20 ans) 4 fois championne du Maroc sans oublier le Marocain champion de France «Body-Board» en 2005 Adnane Benslimane, encadrés par des sportifs experts tels que Mohammed Khylaji et Adil Bennani.
Pour M.Kadmiri, la participation de ces derniers est un gage de la réussite de toute opération de marketing sportif, afin de passer d’un amateurisme qualifié au professionnalisme qui labellise la participation du Maroc dans les circuits internationaux. Au Maroc, plusieurs entreprises s’associent déjà au développement de ce sport, les entreprises qui s’y intéressent font figure de précurseur dans un environnement sportif dynamique et rentable. «Siera (sponsor principal), Rip curl  et Red bull, ayant allié leur marques au Grand Prix National de Surf et Body-Board, à notre partenaire médiatique 2M, à nos partenaires institutionnels (wilaya de Casablanca conseil de la ville de Casablanca) à tous nous représentants nos remerciements les plus sincères et notre indéfectible attachement à leur partenariat si précieux», a déclaré Mohammed Kadmiri. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *