Championnat arabe des nations

Championnat arabe des nations

Après son match avec l’équipe nationale A contre la Côté d’Ivoire, eric Gerets mène l’équipe nationale des locaux pour aborder une nouvelle aventure en Arabie Saoudite à l’occasion du Championnat arabe des Nations prévu du 22 juin au 6 juillet prochain. Les joueurs locaux qui se préparent pour la CHAN 2014 prévue en Afrique du Sud, devront profiter de ce rendez-vous footballistique pour introduire les réglages nécéssaires et améliorer leur niveau de jeu. En effet, les hommes d’Eric Gerets qui figurent dans le groupe B en compagnie du Bahreïn, de la Libye et du Yémen disputeront un match amical contre l’Arabie saoudite, ce lundi 18 juin. «Les préparatifs se sont très bien déroulés après avoir effectué deux stages. Nous nous envolons aujourd’hui (vendredi) en Arabie Saoudite. J’espère que l’équipe des locaux pourra dépasser les obstacles des équipes participantes et pourquoi pas gagner la Coupe», a déclaré Rachid Soulaimani, défenseur du Raja de Casablanca. Pour cet évènement, le Lion de Rekem compte sur une véritable armada de joueurs à l’instar de Soulaimani du Raja, Zakaria Malhaoui du MAT, Mustapha Mrani du MAS, Abdessamad Rafik de l’OCS et Yassine Salhi du Raja et la liste est longue.
Le Maroc affrontera lors de son premier match le Bahreïn, samedi 23 juin. Le deuxième match des locaux est programmé mardi 26 juin contre la Libye. Tandis que la troisième rencontre sera contre le Yémen le vendredi 29 juin.
Douze équipes prendront part à la compétition, outre l’Arabie Saoudite (pays hôte), le Soudan, l’Irak, la Palestine, le Koweït, le Liban, l’Egypte et bien d’autres nations. Le vainqueur de l’édition 2012 touchera un chèque d’un million de dollars : le finaliste empochera 800 000 dollars et 350 000 dollars pour l’équipe classée troisième, alors que le quatrième percevra 250 000 dollars. De plus, chacune des 12 équipes devant prendre part à cette Coupe arabe des nations 2012, qui se jouera à Djeddah et El Taef, touchera une prime de 200.000 dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *