Championnat d’Afrique des clubs champions de handball : Le Kawkab et la Rabita en ordre de bataille

Championnat d’Afrique des clubs champions de handball : Le Kawkab et la Rabita en ordre de bataille

Un important événement du handball africain se déroulera dans notre pays. la trentième édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball se tiendra  jusqu’au samedi 6 décembre au complexe Mohammed V de Casablanca.
Les deux équipes représentant le Royaume  lors de cette compétition sont le Kawkab de Marrakech et la Rabita de Casablanca. Ils devront profiter de ce tournoi pour redorer le blason du handball national et faire davantage de réglages au sein de leurs équipes. L’équipe de la Rabita, en compétition, avait réalisé le doublé, Coupe et championnat, l’année dernière. La Rabita de Casablanca se trouve dans le groupe D avec les clubs algériens de GSP (ex MC Alger) et nigérien de Safety. L’autre club marocain, en l’occurence le Kawkab de Marrakech évoluera dans le groupe A, aux côtés de Primeiro Agosto ( Angola), Etoile (Congo), et United ( Niger). Il occupe le deuxième rang devancé par les Casablancais.  Les dames concurrent aussi dans cette compétition. Neuf clubs, scindés en deux groupes, sont en lice, dont l’équipe de Nouasser, unique représentant du Royaume. Elle aura comme adversaires les clubs d’ASA de l’Angola, Abia Valiants du Nigéria et le TKM du Cameroun. Les équipes du Maroc sont-elles en mesure de faire des débuts prometteurs dans cette course relevée ?. Pour réaliser de bonnes performances, il faut assez de préparation et d’entraînement pour rivaliser avec les formations africaines. Le plateau fait partie des plus relevés de l’histoire du tournoi. Il est certain que les équipes nationales doivent jouer contre des grandes nations, qui voudraient à tout prix exister et qui savent que c’est par le travail et la persévérance qu’elles vont réussir. Le championnat d’Afrique des clubs champions de handball est organisé par la Fédération royale marocaine de handball sous l’égide de la Confédération africaine de handball.               
Quinze clubs au total prennent part au tournoi, répartis en quatre groupes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Certainement, une victoire donnerait du courage aux nationaux en pleine saison.
La compétition s’annonce particulièrement difficile  avec de grands adversaires africains. Les entraîneurs des équipes respectives devront étaler toutes leurs cartes pour remporter l’épreuve. La 29  ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions s’est déroulée en octobre 2007 au Bénin. Et c’était l’Angola qui est montée sur la plus haute marche du podium tant en hommes qu’en dames. Apportant ainsi la preuve que l’Angola est à l’heure actuelle un des grands pays du handball africain. Il est certain que les équipes angolaises ont quelque chose de différent par rapport aux autres prétendantes au titre. Par contre, les autres équipes n’ont pas assez d’expérience contrairement aux autres qui elles, séduisent par leur virtuosité technique et leur sens tactique.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *