Championnat de France : Première session de rattrapage

Un radoucissement des températures et les 16e de finale de la coupe de France, qui auront lieu samedi et dimanche, permettent de faire disputer mercredi cinq matches en retard des 18e et 19e journées du championnat de France de football sur les douze accumulés au cours des dernières semaines.
Cette première session de rattrapage sera dominée par le choc entre Lille et Bordeaux, deux candidats à une place européenne, alors que Lyon et Auxerre, à domicile, auront l’occasion de revenir sur Lens. Pour aller à Lille, Bordeaux sera privé de Camel Meriem, non qualifié, mais devrait compter sur Christophe Dugarry, de retour de blessure. Le Brésilien Christian, malgré des excuses officielles, n’a pas été retenu. Lille connaît un début d’année difficile et reste sur une défaite à domicile contre Lens. Vahid Halilhodzic sera, en outre, privé de ses internationaux Africains, sélectionnés en oupe d’Afrique des Nations.
Lyon, deuxième à huit longueurs de Lens, veut profiter de la venue de Bastia pour confirmer ses aspirations en championnat. Auxerre, malgré l’absence de nombreux titulaires, notamment les trois Africains (Faye, Fadiga, Diabaté), peut reprendre en douceur contre Lorient, l’actuelle lanterne rouge. Montpellier, euphorique avec une série en cours de quatre victoires consécutives, attend Monaco de pied ferme, d’autant plus que les hommes de Didier Deschamps, malgré un bon début d’année 2002, n’ont pris que quatre points sur 27 possibles en déplacement, soit la plus mauvaise performance de l’élite. Enfin, Metz, relégable (17e) en raison des caprices du temps avec quatre matches en retard à disputer, se déplace à Troyes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *