Championnat national Pro Élite-1 : Déplacement périlleux du Raja à Fès

Championnat national Pro Élite-1 : Déplacement périlleux du Raja à Fès

Après la mise à jour de la huitième journée marquée par la grande victoire du Raja sur le champion en titre, le Moghreb de Tétouan, et la défaite de l’AS FAR face au Widad Fès, le championnat national Pro Élite-1 se poursuit avec la 11ème journée, qui s’étalera sur quatre jours. Ainsi, vendredi 7 décembre en match d’ouverture, l’Olympic Safi, 7ème avec 13 points au classement général, se déplacera à Khouribga pour affronter l’Olympique, 13ème avec 8 points, dans une rencontre où l’équipe abdie tentera de mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire et d’empocher les trois points afin de garder le contact avec le peloton de tête. Les Khouribguis, quant à eux, seront dans l’obligation de gagner pour s’éloigner de la zone rouge. De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane et le Raja Beni Mellal, les deux promus, s’affronteront, samedi 8 décembre, au stade d’honneur d’Oujda. Le Difaa El Hassani d’El Jadida, classé 7ème avec 15 points, recevra le FUS Rabat au terrain Al Abdi, alors que l’équipe de Chabab
Al Hoceima recevra le KAC de Kenitra.
Dans un match palpitant, les FAR, qui restent sur une défaite face au WAF, affronteront le Hassania d’Agadir, dimanche 9 décembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les hommes de Rachid Taoussi sont appelés à remonter la pente et empocher les points du match pour ne pas se laisser distancer davantage par le Raja, leader.
Ce dernier, avec un match en moins, ira à la capitale spirituelle pour défier le Moghreb de Fès 4ème avec 18 points dans un match à couper le souffle. Les Verts, hypermotivés, sont invités à tirer leur épingle de jeu afin de confirmer la bonne forme du moment. Mais rien n’est gagné d’avance face à un MAS version Azeddine Ait Joudi qui a réussi à redonner au club fassi le tonus escompté.
Le Wydad, détrôné par le Raja, tentera de reprendre la tête du classement en se mesurant à domicile au Wydad de Fès qui a inscrit sa première victoire de la saison aux dépens de l’AS FAR. Le match du CODM opposant le Moghreb de Tétouan clôturera, lundi 10 décembre à 19h, la 11e journée au stade d’honneur à la capitale ismaïlienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *