Championnat national Pro-Élite-1 : Le MAS renoue avec la victoire

Championnat national Pro-Élite-1 : Le MAS renoue avec la victoire

En match avancé de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat national Pro Elite 1, le Moghreb de Fès a remporté une précieuse victoire à domicile face à l’AS FAR par 2 buts à 0, mardi 1er janvier au complexe sportif de Fès. Grâce aux buts du milieu offensif Youssef Ayati (6e) et du défenseur Abderrahmane Mssassi (66e), les poulains de l’Algérien Azzedine Aït Djoudi ont grimpé provisoirement à la 4è place avec 24 points, alors que les Militaires, qui viennent d’essuyer leur deuxième défaite, restent co-leaders avec le Raja de Casablanca avec 29 points. Cette rencontre a été avancée en raison de l’engagement des joueurs des deux clubs Anas Znaiti et Abdellatif  Nousseir du MAS et Abderrahim Achchakir et Youssef El Kadioui de l’AS FAR avec l’équipe nationale qui s’est envolée hier pour Johannesburg dans le cadre de ses préparatifs à la CAN-2013 en Afrique du Sud. Au menu également de cette 15ème journée, le Wydad recevra le Moghreb de Tétouan dans un mach choc qui clôturera la première manche du championnat. Les Rouges qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) en déplacement samedi dernier à Agadir face au Hassania, affronteront le champion en titre avec l’espoir de renouer avec la victoire et terminer ce premier acte du championnat en pole position. Le Raja qui reste sur une victoire étriquée sur la Renaissance de Berkane, lanterne rouge, sera l’hôte du Difaâ El Jadida, dimanche 6 janvier à 16H.
Lors de cette rencontre, une victoire face aux Jdidis permettra aux Verts de s’octroyer le titre symbolique du champion d’automne. Le programme de cette dernière journée avant la trêve se poursuit avec le match FUS-Widad Fès, vendredi 4 janvier à 20H au complexe Moulay Abdellah à Rabat. De son côté, l’Olympic Safi qui a lourdement chuté à domicile face au Chabab Al Hoceima par 3 buts à 1 lors de la précédente journée retrouvera la Renaissance Berkane, samedi 5 janvier à 14H.
Le COD Meknès et le Raja de Béni Mellal qui se sont quittés sur un nul blanc lors de la 14ème journée affronteront respectivement l’Olympique Khouribga et le KAC de Kénitra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *