Championnat national Pro-Élite-1 : Le Raja n y arrive plus, le Wydad piégé à domicile

Championnat national Pro-Élite-1 : Le Raja n y arrive plus, le Wydad  piégé à domicile

Encore sous le choc des accusations de son ex-capitaine, Amine Erbate, le Raja continue de perdre des points. En effet, les Verts n’ont pas pu faire qu’un match nul (1-1) face au KAC, également en mauvaise posture, vendredi dernier au stade municipal de Kénitra en ouverture de la 3ème journée du championnat national de première division de football.

Le Raja qui devait absolument gagner pour retrouver momentanément un peu de sérénité a ouvert le score par le biais du milieu de terrain Abdelilah Hafidi (49e) avant que locaux ne reviennent à la marque par le biais de l’attaquant Belal Alsofi (60e). La tension est vive au Raja qui ne compte que deux points au compteur. Après ce nul, les Kénitris et les Rajaouis, toujours en quête de leur première victoire de la saison, occupent la 9e place ex aequo (2 pts). De son côté, l’autre club casablancais, le Wydad, n’a pas été mieux loti. Favori sur le papier face au Hassania d’Agadir, il a été battu haut la main, at home, face à une étonnante équipe soussie sur le score de 2 à 1, samedi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. 

Les locaux ont ouvert la marque grâce au Congolais Fabrice N’Guessi Ondama (12e) avant que les visiteurs n’égalisent et n’aggravent le score respectivement par le défenseur Adil Matouni (43e sp) et le milieu de terrain congolais Patrick Kwako (55e). Après le nul ramené d’El-Jadida face au Difaâ local et leur victoire face au KAC et la qualification en quarts de finale de la Coupe du Trône, les Rouges ont donc trébuché après avoir renoué avec les bons résultats après une fin de saison houleuse. Cette victoire des hommes de Mustapha Madih leur permet de rejoindre le Moghreb de Fès en tête du classement (7 pts).

Les Rouge et Blanc reculent au 4e rang (4 pts) ex aequo avec le Kawkab de Marrakech, l’Olympique de Khouribga et le FUS de Rabat. Autre affiche de cette troisième journée, le derby fassi a tourné en faveur du Moghreb de Fès sur le score de 4 buts à 3, au complexe sportif de Fès. Les Jaune et Noir se sont imposés grâce aux réalisations des défenseurs Youssef Ayati (20), Said Hammouni (52e) et les milieux de terrain Soufiane Talal (53e) et Samir Malcuit (59e). Le défenseur Mohamed Barakat (73 sp), le milieu de terrain Lahcen Akhmiss (80e) et Karim Meftal (89 sp) ont réduit l’écart pour le WAF. Alors que le Chabab Rif Al Hoceima et l’Olympic de Safi se sont neutralisés (1-1), samedi au stade Mimoun El Arsi à El Hoceima. Les locaux ont ouvert le score grâce au milieu de terrain Yassine Karine (11e). 

Le défenseur Rafik Abdessamad (39e) a égalisé pour les visiteurs qui ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de l’attaquant Brahim El Bahraoui (77e).  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *